Abat-jour en granite? Oui, c’est possible
En matière de luminaires design, il faut avouer qu’on est assez gâtés ces jours – ci. Tant le choix est immense et riche, qu’on a du mal à choisir une suspension pour la salle à manger ou pour mettre au – dessus de sa cuisine – îlot. Néanmoins, on ne peut qu’être ravis par ce modèle de A\STUDIO, le MIKA 350. L’utilisation de matériaux, les combinaisons de textures et couleurs montrent un goût et savoir – faire de haut niveau. Les designers se sont proposé de réinterroger, et en quelque sorte réinventer le passé, en fabriquant un abat – jour en granite, combiné ensuite avec du bois. L’inspiration citée sont les forts des celtes et l’architecture typique de la Galicie.
Contenu de la page
Un abat-jour en granite caractérise le design
La forme conique de la lampe découle de l’architecture traditionnelle, en particulier les pallozas, sortes d’abris circulaires utilisés comme habitations ou pour héberger les animaux domestiques. La base circulaire était faite en pierre, puis le toit à douce peinte en tiges de seigle. Ces deux matériaux se voient métaphoriquement sublimés dans le design de la lampe, avec la partie large du cône étant faite en pierre polie, et le sommet en bois. Il s’agît d’une œuvre assez sophistiquée, car d’inspiration traditionnelle tout en aboutissant à un résultat parfaitement minimaliste.
Abat-jours en différents types de pierre
Tout est pensé, et on voit, côté intérieur, une roue dentée qui réalise une surface de contact minimale des parties incandescentes avec l’abat-jour, de façon à éviter un réchauffement excessif. Le tout est fabriqué à la main. La lampe, avec son look très élégant et subtil, peut s’insérer dans différents contextes, et se marier avec des styles variés. Cette lampe est parfaite pour un coin bureau, mais pourrait très bien éclairer une cuisine aussi. Vous avez le choix entre quatre variétés de bois pour le sommet du cône, pour personnaliser cette lampe exquise.
Lampe existe en 2 tailles, avec diamètres de 35 ou 40 cm, coûtant respectivement 650 ou 700 Euros. Abat-jour toujours le même, mais vous pouvez personnaliser le câble et le sommet de cône en bois.
La lampe joue bien dans un décor mimal
Un granit très foncé pour la lampe suspendue
Composition minimaliste équilibrée
Les diverses espèces de bois disponibles
Le fil électrique est en rouge provocateur
Creusement du cône d’un abat-jour
Pour comprendre la fabrication