Chaise de salle à manger en style industriel ?
Un mobilier en bois patiné, des tabourets en acier, des luminaires originaux et démesurés et un sol en béton ciré : c’est l’association immédiate qu’on fait au design industriel. Saviez-vous en quoi consiste-t-il ? C’est une activité qui utilise les arts et les sciences appliquées pour améliorer l’esthétique, la fonctionnalité et l’utilisabilité d’un produit. C’est une activité créative dont le but est de fabriquer des objets qui seront intégrés au cours de leur cycle de vie. Qu’est-ce qu’une chaise de salle à manger en style industriel ? Souvent ce type de design est associé au design futuriste dans les villes qui intègrent des usines. En réalité, c’est l’incarnation de la culture scientifique et rationnelle intégrée dans la créativité. Nous avons sélectionné pour vous 50 exemples d’aménagement et de décoration en style industriel tout simplement inspirants !
Contenu de la page
- 1 Chaise de salle à manger dans un intérieur de style industriel
- 1.1 Chaise noire de salle à manger et tabouret dans un intérieur de style industriel
- 1.2 Salle à manger ouverte sur le salon en style industriel
- 1.3 Chaise de salle à manger noire dans un style industriel
- 1.4 Chaise de salle à manger grise
- 1.5 Salle à manger de style industriel
- 1.6 Chaise de salle à manger noire
- 1.7 Chaise de salle à manger en métal et grise
- 1.8 Jolies chaises de salle à manger bleues
- 1.9 Chaises de salle à manger en cuir et noires
- 1.10 Très jolie chaise en bois et cuir de style industriel
- 1.11 Salle à manger de style industriel
- 1.12 Intérieur de salle à manger de style industriel
- 1.13 Différents types de chaise salle à manger de style industriel
- 1.14 Chaise noire de style industriel
- 1.15 Chaise de salle à manger confortable
Chaise de salle à manger dans un intérieur de style industriel
La révolution industrielle a bouleversé la vie de beaucoup de gens. Elle a fortement marqué l’évolution du design. Au milieu du 19e siècle, les grands fabricants décident de se lancer dans la course du design. Il ne s’agit plus de produire d’une manière efficace, mais aussi d’allier cette efficacité à l’esthétisme. L’idée est de fabriquer des produits à la fois esthétiques et accessibles au plus large public. L’exemple le plus marquant est celui de Michael Thornet, d’origine autrichienne, qui a vendu plus de 50 millions de chaises prototypes à sa fameuse chaise « bistrot ». Dès le début du 20e siècle, la recherche artistique se met au service du quotidien et de l’environnement social. L’idée est de créer des objets artistiques d’une utilité pratique. Dans les années 1930, les fabricants comprennent assez vite que le design garantit le succès. C’est aussi l’époque de la naissance de plusieurs gadgets domestiques.
Chaise noire de salle à manger et tabouret dans un intérieur de style industriel
De nos jours, ce style est décrit comme « l’un des piliers de la décoration ». Il est caractérisé par l’utilisation des matières brutes (métal, verre, bois, cuivre, acier, pierre) et des couleurs plutôt sombres : le gris, le noir, la rouille, l’écru, le vert bouteille. On associe ce style à un loft aux murs recouverts de briques, un sol en béton ou doté d’un plancher en bois et du mobilier en bois, acier ou métal. C’est sombre et c’est chic.
Salle à manger ouverte sur le salon en style industriel
Le style industriel est présent dans la plupart des intérieurs modernes. Sa présence s’affiche soit par de petites touches, soit de manière complète. Les produits phares du design industriel sont une table basse en métal ou en bois dont les écrous sont parfois apparents, un fauteuil en cuir marron ou noir. Une autre décoration très présente dans ce style d’intérieur est la grande horloge qu’on peut installer dans la cuisine.
Chaise de salle à manger noire dans un style industriel
Chaises de salle à manger en bois blanches
Intérieur moderne et élégant
Intérieur de style industriel avec chaises en bois
Chaises transparentes pour une salle à manger moderne