Miroir Starck pour un intérieur design exceptionnel
Le miroir Starck est un des symboles de l’œuvre de Philippe Starck, considéré par beaucoup comme un des plus grands créateurs actuellement en vie. Né en 1949 à Paris, dans la famille d’un ingénieur aéronautique, ce designer a aujourd’hui un des noms les plus connus en matière d’aménagement intérieur, de conception d’objets, de meubles variés et d’architecture. Son travail lui a apporté un renom mondial, une énorme reconnaissance et une grande fortune.
Photos de miroir Starck pour décoration d’intérieur
Philippe Starck lui-même décrit son travail comme « subversif, éthique, écologique, politique et humoristique ». Il aborde donc son activité professionnelle comme un devoir, mais aussi comme une façon de s’amuser. La mission derrière toute chose qu’il a créée, qu’il est en train de concevoir et qu’il inventera à l’avenir : qu’elle soit mise au service du plus grand nombre de personnes et qu’elle rende leur vie meilleure. Dans cet esprit, le designer français s’efforce à trouver des solutions non seulement esthétiques mais aussi écologiques et astucieuses. Son génie est apprécié sur le plan mondial. La preuve – Philippe Starck est le premier Français invité à participer aux conférences web « TED » (de l’anglais Technology, Entertainement & Design, c’est-à-dire « technologie, divertissement et design »).
Miroir Starck rond Psiche et exemple de décoration intérieure
Durant son long chemin professionnel, Philippe Starck a créé non un seul miroir, mais toute une série. Le premier, appelé “Psiche”, d’une forme ronde, a vu le jour en 1989 et a été diffusé par Driade. Sont venus ensuite les modèles Miss Madona (1996) et Caadre (1999), qui est le fameux miroir rectangulaire, dit aussi parfois « Fiam » du nom du groupe italien pour lequel il a été inventé. Caadre a conquis le monde du design de l’intérieur et c’est aujourd’hui un des miroirs les plus connus signés Starck. Vous pouvez en trouver de nombreuses illustrations dans notre galerie de photos. Plus récemment, le créateur français a réalisé François Ghost pour Kartell (2004) et Dis-mois Miroir pour Baccarat (2005) . En 2008, le designer a temporairement renoncé aux formes géométriques classiques pour concevoir le modèle l’Oreille qui voit (2008) pour Xo. Dernièrement, il a revisité ces mêmes formes avec le projet Only me in the light pour Kartell (2015).
Miroir Starck François Ghost et décoration de salon en blanc et jaune
Philippe Starck est aujourd’hui une des grandes figures de l’architecture et du design non seulement en France, mais aussi sur le plan mondial. Avec son travail sur des meubles, des objets et des intérieurs variés, il s’est affirmé comme un homme à multiples talents. Ses œuvres ont été exposées dans les plus grands musées de la planète : le Centre Pompidou à Paris, le Guggenheim et le MoMA de New York et le Vitra Design Museum de Bâle.
Intérieur de design éclectique et miroir Starck
Nous vous présentons une collection d’images centrées sur les miroirs de ce créateur. Vous y trouverez des illustrations de ces grands modèles, ainsi que des images d’espaces décorés par Philippe Starck lui-même. Bénéficiez-en et choisissez un de ces meubles pour l’aménagement intérieur de votre maison ou inspirez-vous-en pour décider comment placer un miroir que vous avez déjà acquis. Voici, sans plus attendre, cette galerie de photos fort stimulantes et impressionnantes :
Idée de décoration avec un miroir Starck
Philippe Starck : décoration d’intérieur de design moderne
Aménagement intérieur par Philippe Starck
Miroir Kartell par Starck pour salle de bains design
Déco de style moderne et miroir Caadre par Philippe Starck
Design d’intérieur moderne avec miroir Starck Psiche
Miroir Starck Caadre et design d’intérieur
Miroir Starck Caadre et intérieur de style baroque
Miroir Starck et détail d’intérieur de design industriel
Miroir Starck Caadre comme accent dans un intérieur de design moderne
Meuble Starck Duravit et salle de bains de style moderne
Miroirs Kartell Only Me par Philippe Starck
Miroir Kartell par Philippe Starck
Miroir Caadre par Philippe Starck