Le concept de tabouret design de Fredrik Färgs
Succession est une collection de meubles du futur, comme le tabouret design présenté dans le cadre de l’exposition « 20 concepteurs à Biologiska » qui a eu lieu lors du Stockholm Furniture Fair. Son créateur est l’artiste designer Fredrik Färgs, portant un nom qui signifie couleur et peinture en suédois. La collection consiste en tabourets design recouverts de tissu et de cuir et ayant des formes ressemblant à un groupe d’animaux d’une époque révolue depuis longtemps.
Le tabouret design auquel on s’attache comme à un animal domestique
Habillés en cuir et textile, les selles ont été ramenées à la vie grâce à une série de processus spécifiques. Les surfaces des selles sont recouverts de rainures, qui ont été créées en enroulant la corde autour des objets en cuir et en les chauffant jusqu’à une température très haute.
Ces meubles sont faits avec une technique très novatrice
La base du tabouret design est faite d’une composition innovante de matériaux. Elle a été habillée dans des matériaux comme le textile et le cuir. Des cordes ont été enroulées tout autour avant qu’elle soit cuite. Après la cuisson, la corde est coupée, laissant un modèle homogène. Le résultat est celui d’un modèle sans coutures, aussi naturel que sophistiqué et raffiné. Le tabouret design de cette collection devient comme un meuble-animal surréaliste qui habite dans notre maison.
Le tabouret est enlacé avant d’être cuit
Ceci est une conception assez novatrice, remplie de messages envers la nature, la faune et le comportement de l’homme à l’égard de l’environnement. Le tabouret design de la collection Succession ira bien dans les salons et salles de séjour modernes d’un intérieur épuré et design.
Les tabourets sont enveloppés de cuir et de textile
Ce concept de tabouret-animal est assez surréaliste
La collection Succession a un esprit particulier
Le créateur Fredrik Färgs et ses tabourets
Un tel tabouret-animal apportera un esprit design dans chaque salon