Le tapis contemporain – de l’art sous les pieds
Le tapis contemporain accentue et joue même le rôle d’une peinture au sol. Classique est toujours à la mode, les tapis persans sont intemporels, mais de plus en plus les concepteurs prêtent attention à des combinaisons intéressantes et modernes de couleurs et de matériaux. La combinaison de soie et de laine est traditionnelle, mais le mélange de coton, la soie, le chanvre, la laine et même le cuir est différent est tout à fait innovateur. Une variété de tissus synthétiques pour les tapis faits moins cher et plus légers, permet donc de mettre plus d’argent dans la conception, sans augmenter le prix.
Le tapis contemporain prend des formes et couleurs innovateurs
Les formes du tapis contemporain sont non seulement ceux qui sont connus comme le carré, le rectangle, le rond et l’elliptique, mais également irrégulières et différents de l’un à l’autre comme un patchwork pièces qui semblent pouvoir grandir et changer. Les dentelles, les boutons ou les glands créent un nouveau look au tapis contemporain. La hauteur différente du tricot donne l’impression d’un tricot fait à la main qui invite son propriétaire à marcher pieds nus, ce qui est particulièrement agréable. Les tapis – peintures vivent leur vie dans la chambre et l’accentuent, étant une pièce focale. Beaucoup d’entre eux sont de grande taille et sont adaptés à des chambres spacieuses.
Inspiré par la peinture, il devient un vrai oeuvre d’art
Le XXe siècle a vu naître le tapis contemporain d’artiste (peintre, architecte, designer), signé, numéroté. Depuis le début des années 1970, le tapis « tufté » à la main selon un procédé semi-industriel recueille de nombreux suffrages, car il permet de réaliser sous le contrôle d’un artiste des éditions limitées diffusées par les galeries spécialisées.
Les couleurs sont plus vives et minimalistes
Le tapis moderne est fait avec des matériaux naturels
Il est pensé jusqu’au dernier petit détail
La mosaïque est aussi présente
Les formes sont parfaites et épurées
La géometrie dicte les formes du tapis moderne
Le patchwork est une méthode très utilisée pour le tapis moderne