Patère murale, porte-manteau mural : une galerie d’images et d’idées intéressantes
La patère murale est un accessoire décoratif et fonctionnel qui permet d’accrocher son sur-vêtement, son écharpe, son parapluie, etc. Dès qu’on rentre, on a besoin d’enlever son manteau / son paletot / son blouson, etc. et ses accessoires comme le chapeau, l’écharpe, etc.
Contenu de la page
- 1 Patère murale uniquement pour les sur-vêtements et les accessoires
- 1.1 Patère murale ou porte-manteau et les options de crochets
- 1.2 Patère murale et toute sorte de porte-manteaux : chercher le style qui vous correspond
- 1.3 Patère murale et toute sorte de porte-manteaux : le style est important
- 1.4 Patère murale et toute sorte de porte-manteaux : comment choisir ?
- 1.5 Patère murale et porte-manteau : une présence, plusieurs significations
- 1.6 Patère murale qui recrée la force de la nature
- 1.7 Patère murale et porte-manteau : écho industriel et effleurement urbain
- 1.8 Patère murale en couleurs
- 1.9 Patère murale design simple et chic
- 1.10 Patère murale à plusieurs crochets
- 1.11 Patère murale, crochets individuels
- 1.12 Patère murale : insectes et bestioles
- 1.13 Patère murale porte-bonheur
- 1.14 Patère murale métallique et industrielle
- 1.15 Patère murale moderne, tout le contraire du style industriel
- 1.16 Patère murale de style neutre
- 1.17 Du neutre au personnalisé
- 1.18 Patère murale donnant un pré-goût du style intérieur
- 1.19 Patère murale dans la chambre d’enfants
- 1.20 Patère murale rustique
Patère murale uniquement pour les sur-vêtements et les accessoires
Puisque’on ne porte des sur-vêtements et des accessoires qui protègent du froid que lorsqu’on est dehors et on ne les lave qu’une fois tous les quelques mois, on n’a ni besoin, ni envie de les ranger dans l’armoire à côté des autres vêtements qui restent plus près du corps quand on les porte.
C’est pour cette raison qu’on ne range pas les sur-vêtements dans l’armoire avec les autres vêtements qu’on lave très souvent du fait qu’ils habillent directement le corps. En revanche, avec les sur-vêtements qui ne touchent pas la chair, on s’assoit un peu partout lorsqu’on sort : dans le transport en commun, au bureau, dans les cafés et restaurants.
Les sur-vêtements s’usent et se salissent avec le temps. Certaines matières ne peuvent être traitées que par un spécialiste, d’où l’interdiction de les laver dans une machine à laver. Par ailleurs, impossibilité de les repasser avec un fer à repasser traditionnel et nécessité de procéder délicatement. Le pressing est donc obligatoire pour ces vêtements-là.
Patère murale ou porte-manteau et les options de crochets
Les types de patères murales, de porte-manteau et de crochets en général sont multiples. Le choix de ces accessoires décoratifs mais aussi fonctionnels est infini. On peut, en effet, fixer des crochets tout simples directement au mur. L’idée, pourtant, c’est de faire joli ou, à tout le moins intéressant. Le design qui touche même à ces petits objets impressionne. On peut voir tout une histoire derrière le design de la patère murale ou des crochets eux-mêmes.
Patère murale et toute sorte de porte-manteaux : chercher le style qui vous correspond
Chaque pièce a son propre look et sa propre ambiance. L’entrée où la patère murale est normalement fixée, peut soit répondre au style choisi dans le reste du logement ou avoir son propre visage. Ce petit objet jouant un très grand rôle doit normalement s’inscrire dans le look global de l’espace aménagé de l’entrée. Des patères murales, il y a de tous les styles : vintage, moderne, artistique, shabby chic, etc. De plus, il y en a pour tous les goûts !
Patère murale et toute sorte de porte-manteaux : le style est important
Comme pour tout objet décoratif, aussi fonctionnel soit-il, le style est important. Il n’y aurait pas de variété si ça ne l’était pas. En bois, en plastique, en verre, en métal, tout compte. Le design compte le plus. En spirale, des animaux, chaque objet a son allure, sa personnalité et sa place au sein de la totalité décorative.
Patère murale et toute sorte de porte-manteaux : comment choisir ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils cherchent, il faut attendre le coup de cœur. C’est incontestablement ce qui marche toujours. C’est drôle, mais un tel objet pour lequel on a le coup de cœur, peut tout d’abord faire toute la différence, et deuxièmement, créer un goût de design qui va suivre. En d’autres termes, il est possible que la patère murale donne le commencement du design et de la déco chez vous.
On peut rester basique et ne pas oser. N’oublions pas que la patère murale est juste fonctionnelle. Puis, un tel porte-manteau et pose-chapeau peut répondre le mieux à vos besoins.
La patère murale peut, en outre, être l’unique objet décoratif chez vous. Une petite branche dans l’intérieur trop moderne dépourvu de vie naturelle. Le clin d’œil venant de la nature oublié…
Patère murale et porte-manteau : une présence, plusieurs significations
C’est drôle mais votre patère murale peut être l’animal domestique que vous n’avez pas. Votre petit objet fétiche qui donc vous porte bonheur…
Invitez la nature sans s’en occuper. Si vous n’avez pas de plantes, prenez un porte-manteau qui imite l’arbre ou juste une de ses branches. C’est comme si on montrait la domination humaine sur la nature mais malheureusement, surtout en ce qui concerne la déforestation, c’est bien le cas…
Patère murale qui recrée la force de la nature
La nature est grande ! Ainsi, la repousse des herbes et des plantes dans le sable ou dans le gravier est fascinante ! Cette patère murale imitant la verdure rampante rappelle la grandeur de la nature et c’est cela qui plaît ici.
Patère murale et porte-manteau : écho industriel et effleurement urbain
La patère murale présentée ci-dessous évoque le plan du métro londonien (minuscule partie de celui-ci). C’est sympa d’accrocher son manteau dessus et de se venger de la domination du métro sur le dodo.
Patère murale en couleurs
Les objets multicolores sont une joie pour les yeux. On peut dire la même chose en ce qui concerne les patères murales de toutes les couleurs. Peu importe si le design est simpliste ou génial, une patère en couleur sera toujours gaie et fera plaisir de la regarder et de l’utiliser. En l’occurrence, les crochets de la patère descendent pour que l’utilisateur puisse accrocher son sur-vêtement. Le matériau est le bois, alors les couleurs sont les bienvenues car si tout était en couleur bois naturel, la patère serait moins gaie.
Patère murale design simple et chic
Cette patère a la forme d’un cintre. Elle est originale dans le sens où la cintre est petite, ne prend donc pas beaucoup de place mais peut être aussi utile qu’une vraie cintre. On peut y accrocher une veste chic ou un imperméable qu’on ne doit pas trop froisser.
Patère murale à plusieurs crochets
Voici une patère très utile ! Elle permettra d’y accrocher plusieurs sur-vêtements. Si on invite souvent des gens à la maison ou si on aime accrocher tous ses sur-vêtements, il vaut mieux avoir une patère murale de la sorte.
Patère murale, crochets individuels
Voici des patères individuelles qui représentent des couronnes royales pour rois et reines. Ces patères sont plutôt inattendues. On peut légitimement se demander dans quel style intérieur les patères individuelles comme celles-ci iraient le mieux.
Patère murale : insectes et bestioles
Dans une maison de campagne, la patère peut être du style présenté ci-dessous. Pour mieux s’habituer à la nature, les gens de campagne aiment l’inviter partout. De toute manière, si on ne l’invitait pas, elle s’inviterait toute seule !
Patère murale porte-bonheur
Nous avons déjà mentionné les objets fétiches. L’objet fétiche représente souvent un animal. Les objets représentant des animaux ou des insectes peuvent aussi être porté comme des amulettes. La différence, c’est que celui-ci protège des dangers. Celui-là porte juste bonheur. Ce qui les unit dans une catégorie commune, c’est la superstition à laquelle on croit et dont on a peur.
Patère murale métallique et industrielle
Ceux qui aiment le style industriel choisiront des installations en métal sur lesquels on voit attachés, par-ci, par-là, des crochets. Les installations métalliques dynamisent un intérieur trop stérile.
Patère murale moderne, tout le contraire du style industriel
Le style industriel n’est évidemment pas pour tout le monde. Il marche bien dans des endroits d’after party ou pour des locaux bien particuliers. Ceux qui s’attachent plus à la modernité ou ceux qui aménagent leurs bureaux hyper modernes préféreront un style plus épuré et nettement moins glauque. Des matériaux comme le plastique brillant leur conviendraient sûrement.
Patère murale de style neutre
Dans les maisons ultra modernes où rien n’est laissé au hasard mais où la simplicité règne tout de même, ou encore dans les bureaux de grandes sociétés, il est souhaitable que les objets fonctionnels adoptent le style neutre.
Neutre ne veut pas dire sans personnalité. En effet, un objet peut être fonctionnel, neutre et ayant une gueule à lui. Il y a toujours un message derrière chaque objet de style.
Dans les magasins de mode, on peut voir des patères de style neutre. Cela permet de ranger des articles uniques ou une collection limitée de produits de haut de gamme. Il est important de garder les patères murales de style épuré et neutre pour qu’elles n’influencent les clients en aucune manière sur ce qu’ils y vont trouver. Leur regard doit rester intact et n’être porté que sur la collection exposée en magasin.
Du neutre au personnalisé
Lorsqu’on veut préparer le client à ce qu’il trouvera en magasin, on peut se permettre de personnaliser l’intérieur et de créer en décor qui correspondrait au style des vêtements exposés.
Patère murale donnant un pré-goût du style intérieur
Au même titre, à la maison où un style particulier règne, tout objet et notamment la patère murale doit préparer à ce que l’on va trouver à l’intérieur. Dès l’entrée, le porte-manteau qui abrite les sur-vêtements des invités ou des hôtes, va introduire ceux qui se préparent à découvrir les lieux.
Patère murale dans la chambre d’enfants
De l’imagination et de la gaité, voici comment doivent être les objets que l’on va trouver dans la chambre d’enfant. Ce qui plairait à tout le monde, c’est le conte, l’histoire derrière tout objet qui s’y trouve. Les couleurs sont importantes car elles racontent aussi et aident l’enfant à mémoriser mieux l’histoire derrière l’objet.
Il y aura bien-sûr une différence entre les patères murales pour garçon ou pour fille. Leurs préférences doivent aussi être prises en compte. S’ils ont des animaux préférés, on peut tenir compte de leur préférence.
Les adolescents auront plus de responsabilités au collège ou au lycée. La patère murale à pinces à linge permettant d’accrocher sa veste peut être accrochée au mur à côté de leur bureau où l’adolescent ou l’adolescente aura toute sorte de pinces à dossiers. Les pinces de toute sorte sont des objets qui rappellent toujours une obligation ou responsabilité. Si vous voulez les aider à travailler sur leur sens de responsabilité, mettez-leur une telle patère et inconsciemment, ils vont sentir le fardeau du sens de la responsabilité.
Patère murale rustique
Si la patère a une tablette, on peut y ranger une bougie, une lampe, des fleurs, parfois aussi ses clés, etc. Toute étagère peut être utile et il n’y a pas de mauvais endroits pour la poser. On peut toujours trouver des choses à mettre sur les étagères, en général, et sur la tablette de la patère murale, en particulier.
Voici par exemple, comme on peut ranger des chapeaux / des casquettes que l’on porte plus rarement sur l’étagère de la patère et accrocher la casquette que l’on porte tous les jours sur le porte-manteau. Qu’est-ce qu’on peut encore mettre dans l’entrée sur la tablette de la patère murale ? Et bien, on peut mettre des boîtes dans lesquelles on peut ranger des lacets, les écharpes / les châles, mais aussi des instruments, comme la pompe à vélo, par exemple, etc.