Beignets de courgettes : êtes-vous goûteur de nature ? Si oui, lisez-moi !
Beignets de courgettes : comment les préparer pour les ajouter à votre menu de goûteur de nature ? La recette qui va suivre est inhabituelle. Même si vous êtes un peu sceptique au début, l’important, c’est de goûter !
Contenu de la page
Beignets de courgettes : recette originale
Les courgettes se marient très bien avec tous les aliments cuits au four. Elles n’ont pas une saveur extrêmement distincte et fournissent une humidité bien nécessaire aux textures. Si vos enfants ne sont pas goûteurs de nature, posez-vous la question : Les enfants doivent-ils savoir qu’il y a des courgettes dans leurs beignets ? Ne leur dites rien au début ! Faites-leur goûter cette recette pas comme les autres et si le goût ne les dérange pas, dites-leurs ce qu’ils ont mangé. S’ils refusent dorénavant de les manger, donnez-leur le beignet et laissez pour vous-même leurs légumes. Gagnant-gagnant !
Recette de beignets au chocolat et aux courgettes
Ingrédients :
L’ajout de courgettes râpées à cette recette de beignets au chocolat leur donne une texture moelleuse et délicieuse. Des pépites de chocolat et un glaçage au chocolat en font une gâterie chocolatée supplémentaire à savourer à tout moment de la journée.
- Beurre – Non salé et ramolli.
- Poudre de cacao noir – donne aux beignets une couleur et un goût riches et foncés.
- Cassonade – Adoucit la pâte à beignet et la garde douce.
- Oeuf – Ajoute de l’humidité et lie les ingrédients ensemble pendant la cuisson.
- Yaourt bulgare ou grec – Donne aux beignets cuits au four une texture douce et moelleuse.
- Farine – Épaissit la pâte. Assurez-vous de mesurer correctement la farine en utilisant la méthode de la cuillère et du balayage.
- Poudre à pâte et bicarbonate de soude – l’ajout des deux fournit l’ascenseur pendant la cuisson des beignets.
- Cannelle, noix de muscade et sel – ajoute de la saveur et des épices.
- Babeurre – Rend les produits de boulangerie cuits humides et légers.
- Pépites de chocolat miniatures – ajoutées à la pâte et sur les beignets – et semi-sucré et shortening – fondus ensemble pour faire un glaçage au chocolat.
- Courgettes – Ajoute de la texture et de l’humidité aux produits de boulangerie.
- Vermicelles : saupoudrages, des morceaux de confiserie.
Quelques réponses aux questions préliminaires à la préparation :
Faut-il peler les courgettes ?
Non, ne le faites pas. Vous pouvez les broyer en utilisant les plus petits trous d’une râpe à main. Personne ne saura même que des courgettes se cachent sous tous ce chocolat !
Doit-on les manger de suite une fois prêts ou pourra-t-on les conserver ?
Les beignets aux pépites de chocolat et au légume vert resteront frais pendant 2 à 3 jours en dehors du frigo s’ils sont conservés dans un récipient hermétiquement fermé. Néanmoins, ils auront tendance à devenir humides s’ils sont conservés dans un tel récipient. Nous vous conseillons de faire autant qu’il faut, pas plus !
On peut congeler les courgettes mais peut-on congeler les beignets de courgettes ?
Oui. Pour ce faire, placez les beignets en une seule couche sur un plateau tapissé de papier ciré. Placez le plateau au congélateur pendant 1 à 2 heures ou jusqu’à ce que les beignets soient congelés. Retirez et placez les beignets congelés dans un récipient ou un sac et placez-les au congélateur pendant 2-3 mois.
Pour décongeler les beignets, ouvrez le sac ou retirez le couvercle du récipient et placez-le sur le comptoir. Les beignets devraient être prêts à manger en 30 minutes.
Préparation :
La pâte se rassemble en quelques minutes, et l’utilisation d’un sac ziplock facilite le remplissage rapide du moule à beignets !
- Préchauffez le four.
- Graissez et farinez les moules à beignets chaque fois que vous faites cuire un nouveau lot ou vaporisez avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Cela empêchera vos beignets de coller à la poêle lorsque vous les retirerez
- Battez le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu’à consistance crémeuse.
- Ajoutez l’œuf, le yaourt et les courgettes râpées et mélangez.
- Mélangez les ingrédients secs. Ajoutez-les en alternance au mélange de beurre avec le babeurre.
- Incorporez délicatement les pépites de chocolat miniatures.
- Versez la pâte à beignet dans un grand sac ziplock et coupez un coin pour “tuyauter” la pâte dans le moule graissé. Il est tellement plus facile de remplir le moule à beignets. Assurez-vous de couper un trou assez grand pour que les mini-pépites de chocolat dans la pâte puissent passer.
- Remplissez les cavités des beignets aux ¾ et enfournez.
- Placez sur une grille et laisser refroidir complètement.
- Faites chauffer les pépites de chocolat et le shortening dans un bol allant au micro-ondes pendant 30 secondes.
- Remuez et réchauffer à nouveau si besoin.
- Trempez le dessus des beignets de courgettes au chocolat refroidis dans le chocolat fondu.
- Placez sur un plateau ou une grille et ajoutez des mini-pépites de chocolat et des pépites avant que le chocolat ne prenne.