Dessert à la mangue ! Voici des recettes faciles et délicieuses avec ce fruit exotique
Avant d’engloutir toute la caisse de mangues sucrées et juteuses, gardez-en quelques-unes pour ces recettes de desserts. Très appréciée pour sa saveur douce et parfumée, la mangue est le secret de nombreux desserts exotiques. Les desserts à la mangue sont les vedettes de tous les repas, et il arrive que les gens sautent le plat principal parce qu’ils ont hâte de mettre la main sur ces délicieuses friandises. La mangue a un goût floral tropical lorsqu’elle est mûre, et de nombreux gourmets dans le monde entier apprécient sa douceur distinctive. Voici des recettes intéressantes et faciles à faire pour préparer un dessert à la mangue délicieux.
Contenu de la page
Slushie de mangue et de framboise
Pour un dessert de qualité, une des choses les plus importantes : les ingrédients ! Pour ce slushie vous aurez besoin de 410 g de boîtes de pêches en tranches dans leur jus, 2 tasses de mangue hachée congelée, 1 tasse de glaçons et 1 tasse de framboises congelées.
Instructions pour ce dessert à la mangue
Égouttez les pêches, en réservant le jus (vous aurez besoin de 1/3 de tasse de jus.). Placez la mangue, les tranches de pêches, les glaçons et 1 cuillère à soupe de jus réservé dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Transférez le mélange dans une carafe. Ajouter les framboises et le reste du jus au mélangeur. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Déposer les mélanges de mangue et de framboises, en alternance, dans 2 verres réfrigérés d’une capacité de 2 tasses. Servez immédiatement.
Folie de mangue faible en gras
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour ce délicieux dessert froid sont 150 g de fromage ricotta allégé, 1/2 tasse de crème anglaise à la vanille allégée, 2 grosses mangues mûres, pelées et grossièrement hachées et 8 morceaux de pain aux amandes.
Les instructions pour ce dessert à la mangue
Mettre la ricotta dans un robot culinaire. Mixez jusqu’à ce qu’elle devienne crémeuse. Verser la crème pâtissière et pulser jusqu’à ce qu’elle soit juste combinée. Transférer dans un grand bol. Laver et sécher le bol du robot. Transformer la mangue jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Réserver 1/3 de tasse de purée de mangues. Incorporer le reste de la purée de mangues au mélange de ricotta. Remplir à moitié quatre verres d’une contenance de 1 tasse avec le mélange mangue ricotta. Déposer à la cuillère la purée réservée. Couvrir et réfrigérer pendant 15 minutes ou plus, si le temps le permet. Servir avec du pain aux amandes.
Mangue au yaourt et praliné aux amandes
Pour cette recette fraîche et exotique, vous aurez besoin de 4 mangues mûres, pelées, coupées en tranches de 3 cm d’épaisseur, 1/2 tasse de pulpe de fruit de la passion, 2 tasses de yaourt grecque, praliné aux amandes, 3/4 de tasse de sucre en poudre et 1/2 tasse d’amandes effilées, grillées.
Instructions pour cette recette
Mélangez la mangue et le fruit de la passion dans un bol. Répartissez-les dans huit verres à cocktail d’une contenance d’une tasse. Recouvrir de yogourt. Couvrir et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’au moment de servir. Préparez le praliné aux amandes : tapissez-vous une plaque de papier sulfurisé. Dans une casserole, mettez le sucre et 2 1/2 cuillères à soupe d’eau froide et remuez à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Augmenter le feu à moyen.
Faites cuire, sans remuer, en brossant de temps en temps les parois de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide, pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. Retirer du feu et incorporer les amandes. Verser le mélange de caramel en un mince filet sur le plateau préparé. Laisser reposer à la température ambiante jusqu’à ce que le mélange soit pris.
Crèmes brûlées à la mangue et à la cardamome
Les ingrédients nécessaires pour ce dessert à la mangue sont 50 g de sucre cristallisé, 325 ml de crème liquide, 150 ml de purée de mangue en boîte, ¼ cuillère à café de cardamome moulue, 1 œuf moyen, plus 3 jaunes d’œuf et 2 cuillères à café de sucre démérara.
Instructions pour ce dessert à la mangue
Chauffez le four à 100 °C. Mélangez le sucre, la crème et la purée de mangues dans une casserole sur un feu moyen-élevé. Faites cuire, en remuant, jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition. Retirez du feu, ajoutez la cardamome et remuez pour combiner le tout. Dans une grande cruche ou un bol résistant à la chaleur, fouettez l’œuf et les jaunes d’œuf.
Ajoutez lentement la crème juste bouillie et le mélange de mangue aux œufs, petit à petit, en fouettant jusqu’à ce que le mélange d’œufs et de crème soit complètement incorporé. Placez les ramequins sur une plaque de cuisson, puis répartissez le mélange entre eux. Mettez au four et faites cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pris avec une légère ondulation au centre. Retirez, laissez refroidir et mettez au frais.