La viande la plus chère du monde – comment est-elle dégustée ?

Claire Deschamps / July 19 2020

la viande la plus chère du monde

Il y a plusieurs types de viande de bœuf qui sont les plus chers au monde. Il s’agit certainement de morceaux de viande très coûteuses, mais sans aucun doute, cela vaut chaque centime. Nous allons vous dire trois des coupures et comment vous pouvez les préparer de la maison. Voici donc quelle est la viande la plus chère du monde et comment la déguster !

La viande la plus chère du monde est le steak Kobe

la viande la plus chère du monde kobe steak

Le steak japonais de Kobe est une viande très chère. En fait, il est considéré comme la coupe la plus chère dans le monde. Bien sûr, les prix peuvent varier en fonction de l’emplacement géographique et aussi le type de restaurant. Le steak japonais Kobe est généralement considéré comme la viande la plus chère du monde. Il en est ainsi parce qu’il possède des qualités meilleures par rapport à d’autres steaks.

Dans le monde culinaire, le marbré dans une coupe de viande se réfère aux taches de graisse blanche ou des rayures trouvées dans les coupes de bœuf. Son nom est dû à l’effet qui ressemble à un motif de marbre. Il est également appelé graisse intramusculaire, mais est beaucoup mieux connu comme marbré.

la viande la plus chère du monde kobe steak cuisson

Cette graisse intermusculaire est celle qui donne la texture et le goût à la viande. C’est pourquoi plus il contient de marbrure, meilleure est la coupe de bœuf. La viande la plus chère du monde, le steak kobe, est bien sûr soumise à un processus de classification strict.

Il convient de noter que seulement 3 000 bœufs sont utilisés par an pour assurer la viande de Kobe authentique. Donc, s’il vous arrive de trouver ce type de steak dans un restaurant, vous pouvez être assez sûr qu’il vaudra chaque centime que vous payez pour cela.

La viande la plus chère du monde est suivie du boeuf japonais de Wagyu

boeuf wagyu cuisson

Cette grande coupe est également connue pour son effet marbré parfait. Elle provient de bovins élevés au Japon, spécialement et spécifiquement pour créer une viande délicieuse. Les bovins Wagyu qui sont élevés au Japon ont des régimes spéciaux composés d’herbe, de paille et d’autres grains naturels.

Bien sûr, les éleveurs japonais s’assurent que leur bétail ont la bonne quantité de graisse et de contenu musculaire pour améliorer la marbrure et aussi le goût. Wagyu est si vénéré qu’il a même son propre système de notation, avec A5 étant le meilleur qu’il peut avoir.

boeuf wagyu preparation

Il y a aussi de la viande wagyu américaine, qui est très similaire à la viande japonaise. Cette viande vient de bovins américains, mais en utilisant les pratiques japonaises en termes d’élevage et d’alimentation du bétail. Elle n’est pas soumise à la qualification japonaise et bien sûr vous paiez beaucoup moins que pour une coupe de bœuf Wagyu japonais.

Le filet mignon vient en troisième dans le classement de viande la plus chère du monde

filet mignon preparation

Le filet mignon vient en troisième dans le classement de viande la plus chère au monde. C’est une des viandes les plus tendres que vous pouvez trouver. Le steak mignon est parfois considéré comme l’étalon-or des steaks. Mais si l’on tient compte de la petite quantité qui peut être produite par le bétail, c’est là que l’on constate la pénurie de viande. C’est pourquoi il existe une demande plus élevée et bien sûr un prix élevé. La texture tendre du filet mignon en fait une des viandes préférées des chefs.

Il est vrai que par rapport aux deux précédents, le filet mignon manque un peu de saveur, mais est une toile vierge de sorte que tous les chefs peuvent placer divers assaisonnements, épices, herbes, gras de bacon et sauces. Malgré son prix est également une excellente option si votre budget le permet, il vaut vraiment la peine de goûter cette viande.

Comment est dégustée la viande la plus chère du monde, le Kobe steak ?

kobe setak cuisson

Ce type de viande ne se trouve pas dans tous les restaurants dans le monde en raison de son prix. Mais heureusement, vous pouvez l’obtenir en ligne afin que vous puissiez la goûter. La viande de Kobe provient de la race des bovins noirs japonais, qui sont élevés avec des règles très strictes résultant en un boeuf avec un excellent marbré.

Le marbré ou veiné est plein d’acides gras monoinsaturés sains en raison de l’alimentation que les bovins ont. Cette viande est très tendre et avec un goût incroyable. Mais c’est aussi très cher.

Vous pouvez laisser la viande dans le réfrigérateur pendant un jour ou deux pour la décongeler. La première chose que vous devez faire est de décongeler la viande en toute sécurité dans votre réfrigérateur pendant la nuit. Mais avant de le faire cuire, vous devrez la placer sur votre comptoir pour la cuire à température ambiante.

La façon classique de déguster le Kobe steak

comment preparer le steak kobe

Couper la graisse sur les bords tout en plaçant une poêle à feu moyen-vif. Utilisez la graisse que vous coupez de la viande pour lubrifier la casserole. L’utilisation de la graisse supplémentaire de la coupe de la viande aidera à garder la graisse de votre steak en place au lieu de fondre dans la poêle. Cela vous aidera à obtenir un steak beaucoup plus juteux. Saler la viande avant de la placer dans la poêle, mais pas beaucoup car cette coupe a une excellente saveur et n’a pas besoin de beaucoup d’assaisonnement. Eh bien, une fois que l’huile commence à fumer, il est temps de faire cuire le steak.

Cuire à feu moyen-vif. Ce que vous allez faire est de chauffer et de faire fondre les graisses intérieures, pas de les cuire. Selon la taille du morceau et la chaleur de votre poêle, cela devrait prendre environ trois minutes dans le toral pour cuire de chaque côté.

Une fois que vous avez votre écorce d’or, puis laissez votre steak reposer deux fois plus longtemps que vous l’avez cuit.

Autrement dit, si vous l’avez fait cuire pendant trois minutes, alors laissez-le reposer pendant six minutes. Une fois le temps passé, vous êtes prêt à goûter. Nous vous recommandons de déguster la viande seule. Ainsi, vous pouvez apprécier la texture et le parfum, puis l’essayer avec d’autres accompagnements tels qu’une simple touche de sel de mer. Vous pouvez également le déguster avec de la sauce soja ou de la pâte miso.

Comment est préparée et dégustée la deuxième viande la plus chère, le bœuf Wagyu ?

la viande la plus chère du monde steak japonais boeuf wagyu

Tout comme avec un steak Kobe, quand vous obtenez un steak Wagyu pour la première fois, vous êtes sûr d’obtenir congelé. Vous devrez donc le décongeler dans votre réfrigérateur. Cela pourrait prendre 24 ou 48 heures. Vous pourriez, à ce moment, vous rappeler de ne jamais le décongeler à température ambiante ou au micro-ondes, car il perdrait la graisse et aussi le goût.

viande la plus chère wagyu

Lorsque votre viande est décongelée et que vous allez la faire cuire, sortez-la de votre réfrigérateur. Si vous remarquez qu’il a beaucoup de graisse à l’extérieur, vous pouvez le couper sans jeter la graisse. Cette graisse supplémentaire que vous avez maintenant peut aider à graisser la casserole. Saler la viande avec un peu de sel de mer.

Ce processus fait ramollir un peu la viande et élimine l’humidité. Pour beaucoup de gens, plus un steak est salé, mieux c’est. La façon dont les Japonais le préparent est la suivante, bien que bien sûr, de cette façon est répandue, comme il ya beaucoup d’autres.

La façon classique de déguster le boeuf Wagyu

comment cuire le steak wagyu

Une fois que la viande décongelée, et nettoyée de la graisse extérieure, vous coupez la viande en lanières. Mesurez d’environ deux centimètres et demi ou si vous préférez les plus minces. Chauffer la casserole ou le gril, n’oubliez pas qu’elle doit être assez chaude.

Placez maintenant la graisse que vous avez enlevée de l’extérieur sur la surface de la casserole ou du gril pour fondre et étaler. Maintenant, placez les lanières de viande Wagyu dans la poêle pour faire dorer, environ une minute de chaque côté, puis continuer à brunir pendant une minute de plus au total des deux côtés.

Essayez de ne pas piquer votre viande pendant que vous la coupez ou pendant que vous la faites cuire. Vous pouvez vous aider avec un thermomètre à viande si vous voulez travailler avec la température. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer vos lanières de viande dans le four afin qu’ils puissent terminer la cuisson. Une fois prêt, laissez-le reposer pendant environ trois à quatre minutes, puis savourez votre délicieux bœuf Wagyu.

Comment est préparé et dégusté le filet mignon ?

viande filet mignon prix

Le filet mignon sont un type de viande plus sucrée que vous pouvez acheter. Ils sont également les plus recherchés en raison de leur rareté. C’est habituellement une coupe très chère, mais c’est généralement un peu plus abordable d’acheter et de se préparer à la maison. Le steak mignon est un bon choix pour une préparation à haute cuisson rapide.

Puisque la façon la plus courante de le préparer est de le couper sur le poêle tout en brunissant et terminer la cuisson au four à basse température. Ce qui garantit qu’il a une excellente croûte à l’extérieur et un tendre cuit. Le filet mignon est habituellement servi en termes plus rares que n’importe quelle autre coupe. Parce que vous les faites cuire plus que votre compte, vous pouvez perdre le sentiment de beurre que vous laissez dans votre bouche.

La façon classique de déguster le filet mignon

filet mignon recette

Pour faire dorer et cuire votre steak miñón d’abord préchauffer le four à environ 177oC. Chauffer également un peu d’huile dans une grande poêle en fonte lourde. Une fois chaud, placez votre steak mignon jusqu’à ce qu’une croûte brune se forme de chaque côté.

Cela vous prendra environ deux ou trois minutes de chaque côté. Une fois prêt, transférer la poêle avec les steaks au four. Cuire de six à huit minutes et retirer les biftecks lorsqu’ils sont rares. Laissez-les rester assis à température ambiante pendant au moins huit minutes.

Recette de filet de mignon au beurre de romarin et légumes sautés

recette filet mignon

Bien sûr, il existe de nombreuses façons de cuisiner le filet mignon tout aussi délicieux. C’est d’ailleurs un des plats caractéristiques de la cuisine grançaise. Ci-dessous, nous vous indiquerons une délicieuse recette.

Ingrédients:

  • 2 filets de miñone
  • 2 cuillères à café de sel casher
  • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat
  • 4 gousses d’ail
  • 2 brins de romarin frais
  • 3 carottes tranchées
  • 6 morceaux de choux de Bruxelles
  • 1/2 tasse de petits pois frais
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

filet mignon recette facile

Préparation:

Si vous avez vos filets mignon au réfrigérateur, sortez-les à température ambiante. Préchauffer le four à environ 218 oC. Préchauffer une poêle en fonte à feu vif. Assaisonner les filets de miñone de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Ajouter l’huile d’avocat dans la poêle en fonte et faire dorer les filets de miñone des deux côtés. Cela vous prendra environ trois minutes au total. Ajouter le beurre et le romarin dans la poêle et verser le beurre d’herbes sur les filets de miñone pendant 30 secondes.

Maintenant, retirer les steaks de la poêle à fer et les mettre de côté, aussi ajouter deux cuillères à soupe de jus de la casserole. Placer les tranches de carottes et l’ail écrasé dans une poêle à fer et laisser mijoter environ deux minutes. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de xérès et mettre la poêle au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Une fois que les carottes sont prêtes, déposer les filets de miñone sur elles et cuire au four pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les steaks soient à moitié rares. Retirer la casserole du four et mettre les filets de miñone de côté pour le reposer.

Placer les carottes dans un bol. Assaisonner de sel casher supplémentaire et de poivre noir fraîchement moulu au besoin. Maintenant, remettre la casserole sur le poêle à feu moyen. Ajouter les choux de Bruxelles et les pois, puis ajouter le reste du vinaigre de xérès et faire sauter pendant trois minutes. Si vous pensez qu’il est nécessaire d’assaisonner avec du sel et du poivre. Servir chaque filet sur une assiette de légumes et arroser le reste du beurre dans chaque assiette ou sur les steaks.

comment cuire le filet mignon

 

Articles similaires
Derniers articles