Recette soupe détox de légumes verts pour vous réchauffer l’hiver !
Mon copain est allé à six fêtes le week-end dernier et a bu beaucoup de vin. J’ai passé le week-end à faire de la randonnée virtuelle sur le Web. Gérard et moi déménageons à Paris en février. Nous venons de signer un bail pour un joli petit appartement. Nous remballons toutes nos affaires dans les six valises que nous nous sommes assurées qu’elles peuvent toutes tenir, et notre chat voyagera avec nous dans une cage de transport. Nous faisons tout cela au milieu d’une période de l’année où Paris est glacial. Nous sommes un peu fous, mais nous sommes aussi très excités. Paris est l’une de mes villes préférées au monde, et même si j’y ai vécu auparavant, j’ai hâte d’y retourner. Alors, la soupe détox de légumes verts ci-dessous est parfaite pour tous ceux qui ont abusé pendant le week-end. Il regorge de nutriments et aidera à renforcer votre système immunitaire, dont nous avons tous besoin durant la saison du rhume et de la grippe. Je fais cette soupe détox de légumes verts plusieurs fois par mois pour aider à prévenir toute prise de poids qui a tendance à se produire à cette période de l’année. C’est comme un jus vert dont Gwyneth Paltrow parle toujours, mais en mieux.
Contenu de la page
Pourquoi et comment préparer une soupe détox de légumes verts
Cette soupe détox de légumes verts a de nombreux avantages pour votre système immunitaire. Il est très important de se nourrir sainement, surtout si vous allez passer du temps dehors au froid. La France est un pays qui connait des hivers très froids, et c’est donc un temps qui appelle aux recettes de grand-mère qui vous tendront chaud. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette soupe détox de légumes verts sans gluten, végétalienne et paléo !
Les bienfaits de la soupe détox de légumes verts
Cette soupe détox contient certains des légumes crucifères les plus puissants, le chou frisé et le brocoli, qui augmentent la quantité de glucosinolate dans votre système. Le glucosinolate aide à stimuler le foie, l’organe responsable du traitement de toutes les toxines de votre corps. La soupe détox de légumes verts contient également de la coriandre et du persil, tous deux crus, pour leur teneur en chlorophylle et en enzymes, ainsi que leurs propriétés purificatrices du sang. L’ail, qui est principalement cru, est l’un des plus puissants stimulants immunitaires de la planète, et le citron contribue aussi à la fonction hépatique. La soupe détox de légumes verts est par ailleurs riche en fibres, ce qui aide à déboucher et à faire fonctionner votre tube digestif.
Cette recette est bien meilleure que les jus verts couramment consommés. Les oignons caramélisés ajoutent un peu de douceur savoureuse, et le goût général est frais, mais rappelle aussi une bonne soupe détox de légumes verts. Je sers souvent ce plat à des gens qui ne s’intéressent pas à la santé, et ils le finissent toujours. J’aime faire un gros lot le dimanche soir et le boire tout au long de la semaine pour améliorer ma santé. Je le prends même parfois au petit-déjeuner, car il regorge de nutriments.
Les ingrédients de la soupe
Le jus d’un citron
3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco crue et non raffinée
1/4 cuillère à café de sel marin
1 tête de brocoli, grossièrement hachée (vous pouvez couper les parties particulièrement ligneuses, mais il est bon d’inclure la tige).
1 tête d’ail, gousses enlevées et émincées
1 courgette, lavée, mais non épluchée, et grossièrement hachée
3 oignons jaunes moyens ou 2 gros, épluchés et grossièrement hachés
10 feuilles de chou frisé dinosaure, grossièrement hachées
½ tasse de coriandre tassée (ou de coriandre fraîche, pour les Britanniques)
½ tasse de persil emballé
Instructions de préparation
Dans une grande casserole, chauffer l’huile de noix de coco à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite les courgettes, le chou frisé et le brocoli et cuire encore 5 minutes. En travaillant par lots si nécessaire, incorporer la coriandre, le persil, le citron et le sel de mer jusqu’à consistance très lisse. Éteignez le feu et ajoutez l’ail, puis laissez refroidir, à découvert, pendant 15 minutes. Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition, ensuite réduire le feu à doux et laisser mijoter, couvert, durant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit facilement percé à la fourchette.