Quelles sont les variétés de viande la plus cher du monde et où les déguster ?
Si vous vous intéressez à la cuisine et à la gastronomie, vous vous êtes peut-être déjà la posé la question de savoir quelle est la viande la plus cher du monde. Aujourd’hui, nous vous en apportons la réponse !
Contenu de la page
- 1 Viande la plus cher du monde – découvrez les 11 variétés les plus coûteuses et les manières de les apprécier !
- 1.1 Viande la plus cher du monde – plusieurs critères de qualité
- 1.2 Viande la plus cher du monde – les variétés à connaître et à essayer
- 1.3 Kobe Strip Steak, prix : 350 $
- 1.4 Flang Wagyu Sirloin, prix : 295 $
- 1.5 Filet de Kobe, prix : 258 $
- 1.6 Filet de Kobé Sélection spéciale, prix : 246 $
- 1.7 Surlonge de Wagyu, prix : 169 $
- 1.8 Wagyu Kobe Filet, prix : 144 $
- 1.9 Wagyu No Sumibiyaki, prix : 139 $
- 1.10 Wagyu Tomahawk, prix : 109 $
- 1.11 Wagyu Kobe Eye Cheesesteak, prix : 100 $
- 1.12 Alors, êtes-vous prêt à déguster la viande la plus cher du monde ?
Viande la plus cher du monde – découvrez les 11 variétés les plus coûteuses et les manières de les apprécier !
Ils sont proposés en série limitée, vendus dans des restaurants exclusifs ou préparés selon des recettes extrêmement soignées. Voici quelles sont les viandes les plus chères du monde et où les déguster.
Comme nous le savons tous, le bon vin s’améliore avec l’âge, mais ce n’est pas toujours le cas pour tous les aliments. Il existe pourtant des morceaux de viande très chers dont les prix peuvent atteindre 3 200 dollars. C’est le cas notamment du bœuf millésime de 2000 qui est le steak le plus cher du monde. Parmi les morceaux de viande la plus cher du monde, on trouve donc ce steak de la Boucherie Polmard. Ce qui fait sa valeur, c’est la race de bétail, la Blonde Aquintaine. Elle rivalise avec les viandes plus chères comme Blank Angus et Kobe. De plus, c’est la rareté de ce bœuf millésime qui le rend particulièrement précieux.
Viande la plus cher du monde – plusieurs critères de qualité
On n’en compte que 103 côtes de veau millésimées pour la période 1998 à 2009. Le stockage de ce bœuf millésimé dans une chambre froide ventilée est donc une partie clé de son prix. La chambre est capable de conserver l’une des viandes les plus exquises et vieillissantes du monde.
La ferme d’où vient cette viande se trouve à la périphérie de la petite ville de Saint Mihiel, dans le nord-est de la France. Ses propriétaires investissent « un million d’euros dans un abattoir de la ferme où l’on n’abat que quatre vaches par semaine, dans un environnement unique permettant de maintenir les niveaux de stress au minimum absolu ». La qualité de la viande est préservée (pour toute période de temps) grâce à un processus créé par la famille Polmard. Le processus est appelé “hibernation”. Au cours de celui-ci, l’air froid est soufflé à 75 km à l’heure dans de la viande de bœuf dans un environnement de -7 degrés Celsius.
Viande la plus cher du monde – les variétés à connaître et à essayer
Après avoir parlé de ces détails, voyons quelles sont les autres types de viande la plus cher du monde.
Kobe Strip Steak, prix : 350 $
Le prochain steak est une variété que vous pourrez essayer à New York, au Old Homestead Steakhouse. Pour seulement 350 $, vous obtiendrez un délicieux steak de Kobe de 360 g. Bien que cela semble incroyable, ce plat est très populaire auprès des visiteurs. Environ 25 portions sont vendues au restaurant en une nuit, ce qui signifie qu’il existe plein de personnes disposées à payer ce prix !
La viande utilisée pour fabriquer ce steak vient de bœufs libres. En conséquence, la viande est grasse et très tendre. Elle se fond littéralement dans la bouche.
Flang Wagyu Sirloin, prix : 295 $
Au meilleur restaurant de Sydney (Australie), vous pouvez commander un steak Wagyu. La viande est préparée de façon à être très tendre. Pour obtenir une viande d’un tel niveau, les animaux sont nourries avec un grain pendant 600 jours. Cette viande est considérée comme l’une des plus chères du monde.
Filet de Kobe, prix : 258 $
Le Japon est réputé non seulement pour sa viande, mais également pour ses restaurants. Le Filet de Kobe constitue 240 g de viande rôtie idéale et rien de plus. Elle est proposée dans un restaurant est célèbre pour son style minimaliste. En conséquence, la viande est assaisonnée uniquement avec du sel, du poivre et de la moutarde, ce qui ne fait que souligner et renforcer, sans toutefois occulter le goût de la viande.
Filet de Kobé Sélection spéciale, prix : 246 $
Voici un autre steak de restaurant japonais, notamment Aragawa à Tokyo. Ce dernier est considéré comme un des meilleurs restaurants du pays. Pas étonnant donc qu’il propose aussi une variété de viande la plus cher du monde ! Les steaks de la maison sont grillés sur du papier japonais. Ils sont servis dans des plats japonais traditionnels en céramique. Vous pourriez en déguster 170 grammes de bœuf sélection spéciale au prix de 246 $.
Surlonge de Wagyu, prix : 169 $
A Dubaï, on aime surprendre ses invités avec des expériences de luxe. Le restaurant de l’élégant hôtel Burj Al Arab est situé à 300 m d’altitude. Ses visiteurs peuvent essayer un steak de 300 grammes au prix de 169 dollars. Au restaurant, vous pourrez apprécier non seulement une cuisine délicieuse, mais également une vue magnifique sur le golfe Persique.
Wagyu Kobe Filet, prix : 144 $
Dans la ville de Dalas, au Texas, un steak de 180 g vous coûtera 144 $. Par conséquent, ce morceau de viande coûte plus cher ceux vendus à Beverly Hills. Au restaurant Nobu, les visiteurs préparent leur propre dîner en faisant frire des morceaux de viande grillée directement sur les tables. Vous pouvez donc cuisiner chaque pièce de différentes manières.
Wagyu No Sumibiyaki, prix : 139 $
Au restaurant Zuma de Londres, situé au Dubai International Finance Centre, les visiteurs peuvent savourer un plat unique. Il s’agit d’un barbecue à sushi boeuf mariné. La viande est cuite avec du charbon de bois. Puis, elle est servie avec une sauce aux agrumes daikon ponzu. Selon ceux qui ont réussi à déguster ce morceau de viande, il en vaut chaque centime.
Wagyu Tomahawk, prix : 109 $
Voici un steak qui a été conçu pour des personnes qui ont très faim. C’est, du moins, ce que semble en indiquer la taille. Une portion de cette viande pèse 900 g. Vous pouvez essayer ce plat aux États-Unis, dans le restaurant Providence à Rhode Island. En lançant cette partie du menu, les propriétaires craignaient que le prix du plat ne repousse les clients. Mais cela n’est certainement pas le cas. La preuve ? C’est le nombre de plats avec cette viande commandés tous les jours. Il s’élève à 30 à 40 commandes.
Wagyu Kobe Eye Cheesesteak, prix : 100 $
Le nom cette viande comprend le mot cheesecake. Comme on peut le deviner, cela suggère que la viande est cuite au four avec du fromage. Et, de fait, le morceau de viande de bœufs japonais, venant de la région de Kobe, est préparé avec des truffes, des oignons caramélisés, du fromage. Il est ensuite servi avec du foie gras. Vous pouvez essayer ce plat à Philadelphie (USA). Pour l’accompagner, les experts en matière de gastronomie vous conseillent : essayez un verre de champagne Dom Perignon 2000.
Alors, êtes-vous prêt à déguster la viande la plus cher du monde ?
Alors, qu’en dites-vous ? Quelle est la variété de viandes qui vous semble la plus intéressante ? Et est-ce qu’elle en vaut vraiment le coût ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir : la déguster soi-même !