Tendance déco 2022 salons : quel intérieur selon les tendances ?
Tendance déco 2022 : quelle est-elle en ce qui concerne les salons ? Couleurs, meubles, détails : vers quoi pencher ? Pourquoi est-il important de bien décorer et peindre nos salons ? Ne se sont-ils pas transformés en un lieu vital ces deux dernières année ? Faut-il tout miser sur un intérieur agréable, tendance et serein ?
Il y a de fortes chances que votre salon soit l’un des endroits les plus fréquentés de votre maison, et pour cause. C’est un endroit où vous pouvez divertir vos amis et votre famille, ou simplement vous détendre et regarder la télévision pendant votre journée de congé.
Naturellement, la palette de couleurs que vous choisissez pour cet espace est cruciale, car vous voulez vous assurer que c’est quelque chose de relaxant et invitant, mais qui ne manque pas de design accrocheur. À l’approche de 2022, il est temps de prendre une longueur d’avance sur les tendances de couleurs de salon en 2022.
La bonne nouvelle ? Leurs réponses couvrent toute la gamme – touchant à tout, des touches de couleur plus ou moins discrètes à diverses nuances de blanc – ce qui signifie qu’il y a certainement une inspiration intemporelle et actuelle pour les maisons de tous les styles. On peut également voir des tendances de choix de couleurs sombres tirant souvent vers le noir.
Contenu de la page
Tendance déco 2022 salons : tout est permis !
Vert huile d’olive et ses nuances
Une des tendances est décorée de vert huile d’olive. Les couleurs comme le nid d’abeille, le lilas, le citron vert au curry piquant, le jaune olive, le bleu marine foncé, la cerise et l’érable seront à la mode durant l’année qui frappe à la porte. Si vous aimez les verts de toutes les teintes, ne cherchez pas plus loin que les couleurs de l’année 2022. La tendance verte sera particulièrement prononcée l’année prochaine.
Lilas et ses nuances
Les teintes violettes sont une tendance de couleurs clés à noter ! La montée du lilas dans nos espaces de vie s’explique par le fait que la teinte est douce et accueillante. Le lilas sera une couleur tendance au cours de la prochaine année dans les intérieurs. Tamisée et froide ou vive et attirante, la couleur a une tendance à plaire.
Pour les espaces ludiques mais créatifs, le lilas ajoute une énergie lumineuse à n’importe quel espace. Il suffit de poser un tapis lilas ou de peintre le plafond pour répondre à la tendance déco 2022.
Nuances de blanc
Ne laissez surtout pas cette concentration sur le violet vous convaincre que le neutre le plus populaire, le blanc est une histoire terminée. Ce ne sera jamais fini. Les architectes et les designers constatent que les couleurs neutres envahiront les salons en 2022, comme la couleur farine blanche ou la couleur café suisse, du moins dans certaines pièces multifonctionnelles.
Avec autant de personnes travaillant à domicile, de nombreux anciens salons à usage unique ont été transformés en espaces de télétravail à temps partiel ou de transition pendant la journée ; par conséquent, on peut avoir des soupçons que les couleurs du salon continueront à devenir neutres, car elles créent un sentiment de lumière et de clarté tout en encourageant la fonctionnalité.
Beaucoup d’entre nous passent encore plus de temps à la maison et nos espaces devraient créer un sentiment de calme, de sérénité, de tranquillité, de paix, la vraie.
Tons chauds ces tons de la terre !
« En mettant toujours l’accent sur la détente et le bien-être, pour 2022, nous prévoyons des tendances de couleurs d’intérieur qui combinent et renforcent notre lien avec la nature et insufflent un sentiment de confort douillet à la maison », déclare Catharina Björkman, experte en style de vie scandinave.
« Pensez à des tons terreux comme des verts brumeux, des bleus doux et intemporels, des gris sable apaisants et des teintes de fard à joues douces et chaleureuses. Ces tons centrés sur la nature donnent une sensation apaisante et sereine à un espace », ajoute-t-elle.
Rouge cramoisi
En parlant de nature centrée sur la nature, une teinte cramoisie riche et terreuse pourrait être absolument magnifique, apportant ainsi une touche de maturité et de glamour à n’importe quelle pièce. Cette teinte unique s’intègre parfaitement à toute la palette de couleurs et sera la teinte de base à conserver pendant les mois d’automne 2022.
Nous pensons que cette teinte indulgente serait parfaite pour les salles de séjour, les salles maîtresses, ou pour créer un mur d’accent dans un bureau ou un espace de vie.
Tons neutres doux
Anna Saroukhanova du British Institute of Interior Designers prédit que « les tons clairs et apaisants, les verts et les bleus apporteront calme et confort aux salons, avec une touche d’accents amusants, audacieux et colorés introduits via des accessoires ».
Elle ajoute que vous pouvez intégrer cette palette de couleurs à travers « des objets d’éclairage, des coussins épars texturés et à motifs, ou encore d’autres éléments de mobilier légers tels que des tabourets ou des tables basses ».
Nuances uniques de vert huile d’olive et de jaune moutarde
Les verts tamisés et les jaunes moutarde sont une combinaison inattendue mais attachante. Pour intégrer cette tendance dans votre propre salon, vous pourriez superposer des textures de blanc cassé, telles que des bois bouclés et huilés blancs qui créeront une élégance sobre et intemporelle.
Éclats de couleur tamisés
L’architecte d’intérieur Jojo Bradley estime qu’en raison de la pandémie, « nos maisons, qui ont été nos sanctuaires, seront transformées en lieux apaisants et inspirants ». Les conditions nous obligent à aimer l’espace que nous habitons durant nos journées entières.
Elle cite des touches de couleurs neutres, y compris des nuances tamisées de jaune, de rouge et de bleu comme couleurs à surveiller l’année prochaine, car elles « ajouteront des éclaboussures simples et efficaces pour réchauffer nos maisons ».
Imprimés et motifs d’animaux
Julie Clifford d’Alexander James Interior Design sait que les imprimés d’animaux ne sont pas vraiment nouveaux, mais cette tendance est intemporelle et en constante évolution, recherchez une touche cool sur les classiques. Un de ces exemples est un imprimé zèbre, que la designer considère comme le « principal imprimé animal sur le marché ».