Anti inflammatoire naturel : quel aliment est un anti-inflammatoire naturel ?
Anti inflammatoire naturel ? Faisons une liste d’aliments qui sont des anti inflammatoires naturels !
Contenu de la page
Les aliments qui luttent contre l’inflammation et qui sont donc un anti inflammatoire naturel
Les spécialistes rappellent que l’une des meilleures façons de réduire l’inflammation ne réside pas dans des cachets se trouvant dans les tiroirs et les armoires de la pharmacie, mais sur les étalages des marchés, des épiceries et, très probablement, dans votre frigo. En suivant un régime anti inflammatoire, vous pouvez combattre l’inflammation durablement ou pour de bon.
Que fait un aliment anti inflammatoire et un régime anti inflammatoire ?
Votre système immunitaire devient activé lorsque votre corps reconnaît tout ce qui est étranger, tel qu’un microbe envahissant, un pollen de plantes ou un produit chimique. Cela déclenche souvent un processus appelé inflammation. Des épisodes d’inflammation intermittents qui visent à chasser / tuer les envahisseurs vraiment menaçants protègent votre santé.
Cependant, il y a des cas où l’inflammation persiste, durablement, même lorsqu’il n’y a pas de menace par un envahisseur étranger. C’est dans ces cas-là que l’inflammation peut devenir votre ennemi. Il s’agit de très nombreuses maladies majeures qui nous affligent, y compris le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’obésité, l’arthrite, la dépression, voire la maladie d’Alzheimer. Elles sont toutes liées notamment à une inflammation chronique.
Prévenez et combattez les maladies mortelles par les aliments anti inflammatoires !
C’est ici qu’il faut rappeler qu’une des solutions de prévention se trouve sur les stands des marchés, sur des étalages de votre épicerie ou plus probablement dans votre réfrigératuer. « De nombreuses études expérimentales ont montré que les composantes des aliments ou des boissons peuvent avoir des effets anti-inflammatoires », explique le Dr Frank Hu, professeur de nutrition et d’épidémiologie au Département de nutrition de l’école de Harvard de Santé publique.
Les aliments qui causent l’inflammation
Éviter de la manger ou limitez-les dès que possible :
- glucides raffinés, comme le pain blanc et les pâtisseries
- tout ce qui est frit
- sodas
- trop de viande rouge et de la charcuterie
- margarine et saindoux
Les aliments qui préviennent l’inflammation
Incorporez-les dans votre régime alimentaire et limitez souvent vos plats à ces aliments ou à ces groupes d’aliments :
- tomates
- huile d’olive
- légumes verts (épinards, chou)
- noix (amandes, noix de pécan, etc.)
- poisson gras (le saumon, le maquereau, le thon et les sardines)
- fruits (les fraises, les bleuets, les cerises et les oranges)
Avantages aliment anti inflammatoire naturel et régime alimentaire
Quels sont les avantages des aliments anti inflammatoires naturels ?
Lorsque vous réduisez l’inflammation ou le risque d’inflammation, vous réduisez le potentiel de l’émergence d’une maladie chronique mortelle. Nous savons tous que les fruits et légumes, tels que les bleuets, les pommes et les légumes verts à feuilles, sont riches en antioxydants naturels et polyphénols (composés protecteurs trouvés dans les plantes). En consommer au moins un par jour nous fera du bien.
Des études ont associé les noix avec des marqueurs réduits de l’inflammation et un risque plus faible de maladie cardiovasculaire et de diabète. Le café, qui contient des polyphénols et d’autres composés anti-inflammatoires, peut également protéger contre l’inflammation.
Régime anti inflammatoire
Pour réduire les niveaux d’inflammation, visez une alimentation saine globale. Si vous recherchez un régime alimentaire qui suit de près les principes de l’alimentation anti inflammatoire, considérez le régime méditerranéen, qui est riche en fruits, légumes, noix, grains entiers, poissons et huiles saines.
Conseils vitaux : commencez dès aujourd’hui à les suivre pour combattre l’inflammation !
Mangez et bougez pour battre l’inflammation. Rien n’est ancré dans la science. Mais ne tardez plus à faire ce qui est énuméré ci-dessous pour aider à supprimer les niveaux d’inflammation.
- Mangez des aliments anti inflammatoires !
- Bougez ! Marchez ou faites des exercices quotidiennement : 6000 pas au minimum et quelques autres exercices. Ayez en vue que faire trop d’exercice peut réellement provoquer une réponse inflammatoire.
- Gérez votre poids. Découvrez les stratégies simples pour vous aider à réduire la réduction de la graisse abdominale – le type qui produit des produits chimiques pro-inflammatoires. Par exemple, vous apprendrez des secrets sans pain surprenants pour aider à réduire le sucre dans votre alimentation.
- Dormez suffisamment et bien pour obtenir un sommeil de nuit plus sain et plus rafraîchissant.
- Ne fumez plus / pas.
- Limitez la consommation d’alcool. En ce qui concerne l’inflammation, l’alcool peut être votre ami ou ennemi. La clé se trouve dans la quantité.
- Conquérez le stress chronique. Il peut provoquer une inflammation chronique et faire suivre des problèmes comme la polyarthrite rhumatoïde, les maladies cardiovasculaires, la dépression et la maladie inflammatoire de l’intestin.