Comment ne pas avoir froid : comment se vêtir et que faire ?
Comment ne pas avoir froid : il y a trois choses importantes à considérer lorsque vous voulez ne pas avoir froid en hiver ou en général. Quelles sont ces trois points importants à prendre en considération ?
Contenu de la page
- 1 Comment ne pas avoir froid : quels vêtements porter ?
- 1.1 Portez des sous-vêtements longs si vous en avez
- 1.2 Portez un sous-vêtement en tissu qui évacue l’humidité
- 1.3 Portez des collants ou des leggings sous votre pantalon pour plus de chaleur
- 1.4 Protégez vos pieds avec des chaussettes épaisses et longues
- 1.5 Complétez votre couche de base avec une couche intermédiaire qui peut être facilement enlevée
- 1.6 Portez des pantalons en laine, velous côtelé ou, à la limite, denim
- 1.7 Investissez dans un blouson / manteau de couche épaisse
- 1.8 Gardez votre tête au chaud avec un bonnet d’hiver
- 1.9 Comment ne pas avoir froid aux mains ? Couvrez-vous les mains avec des gants ou des mitaines !
- 1.10 Comment ne pas avoir froid au pied ? Portez des bottes imperméables dans la neige qui ne glissent pas trop sur la glace !
- 2 Comment ne pas avoir froid : que faire ?
Comment ne pas avoir froid : quels vêtements porter ?
Portez des sous-vêtements longs si vous en avez
Les sous-vêtements longs thermiques (mélange de coton et de polyester) ou en soie font un excellent moyen pour évacuer l’humidité de votre corps. Ceux-ci peuvent être portés sous presque toutes les tenues pour vous aider à rester au sec et au chaud. Les sous-vêtements en soie peuvent fournir une tenue plus élégante sous des vêtements moulants.
Portez un sous-vêtement en tissu qui évacue l’humidité
Si vous ne portez pas de sous-vêtements longs, choisissez un sous-vêtement qui vous aidera à rester au sec. Recherchez des matériaux naturellement résistants à l’humidité comme la laine mérinos ou des tissus athlétiques comme le polypropylène.
Évitez de porter du coton près de votre peau. Lorsque vous transpirez, le coton retient l’humidité, créant une couche humide contre votre peau qui vous donnera en fait plus froid.
Portez des collants ou des leggings sous votre pantalon pour plus de chaleur
Si vous n’avez pas de sous-vêtements longs, gardez vos jambes au chaud en portant une fine couche sous votre pantalon. Cette couche peut être constituée de collants, de leggings ou même d’un autre pantalon, à condition qu’il soit suffisamment fin pour que votre pantalon reste confortable. Si vous portez des pantalons épais comme des velours côtelés, une paire de collants sera probablement suffisante pour vous garder au chaud. Pour un pantalon plus fin et plus habillé, une paire de leggings doublés de polaire vous aidera à garder vos jambes froides.
Protégez vos pieds avec des chaussettes épaisses et longues
Vos chaussettes doivent être aussi épaisses qu’elles ne gênent pas l’action de vous chausser. Vous devez les trouver confortables. Les chaussettes en laine sont une bonne option car elles aident à éloigner l’humidité de votre corps. Elles doivent être suffisamment longues pour être tirées suffisamment haut afin que l’air froid ne touche pas votre peau et que vous n’ayez pas froid. S’il fait vraiment froid, essayez de porter 2 paires de chaussettes, au moins la deuxième en laine.
Complétez votre couche de base avec une couche intermédiaire qui peut être facilement enlevée
Pouvoir enlever les couches intermédiaires est extrêmement important en hiver. Portez un pull léger que vous pourrez facilement enlever si vous avez trop chaud. Avoir trop chaud à l’intérieur peut également donner l’impression qu’il fait plus froid lorsque vous retournez à l’extérieur.
Recherchez des tissus comme la laine et la flanelle pour vous aider à rester au chaud. Des matériaux robustes et épais comme ceux-ci sont idéaux pour une couche intermédiaire car ils vous garderont au chaud mais ils sont respirants, vous êtes donc moins susceptible d’avoir trop chaud.
Idées de mode : Une chemise en flanelle portée avec un jean et des bottes de randonnée est un excellent moyen de montrer votre style rocker même par temps froid. Un pull en laine porté sur une jupe avec des leggings et des bottes hautes est une jolie tenue d’hiver.
Portez des pantalons en laine, velous côtelé ou, à la limite, denim
Optez en effet pour des tissus plus épais comme le denim, le velours côtelé et la laine pour vous assurer de rester au chaud pendant les mois les plus froids. Vous pouvez également investir dans une paire de pantalons avec une doublure thermique.
Investissez dans un blouson / manteau de couche épaisse
Lorsqu’il fait très froid, vous porterez votre manteau partout où vous irez. Une parka épaisse dans une couleur comme le beige ou le noir vous gardera au chaud et ira avec presque toutes les tenues. L’option la plus chaude est un manteau isolé avec du duvet ou en vraie fourrure.
Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, choisissez un manteau à coque dure. Ceux-ci sont fabriqués à partir d’un matériau imperméable.
Si vous allez être actif, optez pour un manteau softshell. Ils sont respirants et résistants à l’eau, parfaits pour les activités hivernales comme le ski.
Gardez votre tête au chaud avec un bonnet d’hiver
Choisissez-en un parmi une large gamme de matériaux, notamment du cachemire, de la laine mérinos et des tricots épais. Un bonnet avec oreillettes vous gardera au chaud sans avoir besoin d’être baissé sur vos yeux. Votre chapeau peut être fabriqué de fourrure.
Comment ne pas avoir froid aux mains ? Couvrez-vous les mains avec des gants ou des mitaines !
Gardez vos doigts au chaud avec des gants en cuir, en laine ou en tricot. Les gants en cuir avec une manchette en fourrure sont un incontournable pour toute fashionista. Ceux en cachemire sont doux comme du beurre, ce qui en fait un classique qui en vaut la peine.
Comment ne pas avoir froid au pied ? Portez des bottes imperméables dans la neige qui ne glissent pas trop sur la glace !
Il faut investir dans une bonne paire de chaussure car elles sont aussi importantes que de porter un blouson en hiver.
Comment ne pas avoir froid : que faire ?
Manger pour obtenir vos calories
Votre corps a besoin de carburant pour brûler afin de maintenir la température de votre corps, surtout lorsqu’il fait froid dehors. Prenez au moins un repas chaud par jour et essayez de manger une variété de fruits, de légumes et d’autres aliments non transformés.
Prenez votre dose de fer et de vitamine B12
Sans assez des deux, vous pouvez souffrir d’anémie, ce qui signifie que vous avez trop peu de globules rouges pour transporter l’oxygène dans votre corps. Cela pourrait vous donner froid. Certaines personnes n’obtiennent pas assez de B12 dans les aliments ou ne l’absorbent pas facilement. Les femmes enceintes ont parfois des niveaux de fer plus faibles, car leur corps en utilise plus que d’habitude. Obtenez B12 dans le poulet, les œufs ou le poisson ; et le fer – de la volaille, du porc, des fruits de mer, des pois chiches et des légumes à feuilles vertes.
Mettez des piments dans vos plats
Avez-vous remarqué un peu de sueur sur votre front lorsque vous mangez de la nourriture épicée dans votre restaurant de tacos préféré ? C’est parce que la nourriture épicée réchauffe littéralement votre corps. Un régime épicé peut être bon pour vous mais sans en faire trop, surtout si ne vous sentez pas bien après.
Bougez votre corps
Allez vous promener ou faire du jogging. S’il fait trop froid dehors, allez au gymnase ou faites simplement des sauts avec écart, des pompes ou d’autres exercices à l’intérieur. Non seulement cela vous réchauffera, mais cela aidera également à développer et à maintenir vos muscles, qui brûlent également des calories et produisent de la chaleur corporelle.