Réjeanne, la marque de culotte menstruelle bio et sans produits toxiques
Ces dernières années, les culottes menstruelles s’affirment comme une solution pratique, fiable et écologique pour gérer ses règles en toute tranquillité. Qui plus est, aujourd’hui, on peut trouver des modèles de culottes de règles qui sont conçus pour associer le confort et l’élégance de la lingerie française, tout cela sans produits toxiques. Pour en savoir plus sur cette solution, nous avons exploré la collection de la marque Réjeanne qui propose des culottes périodiques fabriquées en France et faites en matériaux bio.
Contenu de la page
Une jolie culotte menstruelle bio et sans produits toxiques
Réjeanne est une entreprise lancée par Alexandra et Wye avec l’ambition de créer un produit qui soit à la fois beau, innovant et fiable. C’est le pari d’une une jolie culotte de règles Réjeanne et la mission des créatrices de cette marque : penser au confort des femmes mais aussi à leur tranquillité et à la nature.
Quelle est la technologie derrière les culottes menstruelles sans produits toxiques ?
Pour répondre à cette question, l’équipe de Réjeanne cite les trois points clés respectés au cours du processus de fabrication de ses collections :
- Le drainage des culottes de la marque est assuré par des tissus doux et aérés en coton bio certifié ;
- La capacité d’absorption est garantie par un tissu ultra-fin qui fonctionne rapidement et tout au long de la journée (la marque propose des modèles adaptés aux flux légers, moyens et abondants) ;
- L’imperméabilité est sécurisée par une membrane aérée anti-fuite qui protège pendant une période allant jusqu’à 12 heures d’affilée.
Fiable, la culotte menstruelle bio de Réjeanne ne contient pas de nano-particules d’argent et possède une certification Oekotex 100.
Des culottes périodiques made in France
Côté confort et élégance, l’équipe de Réjeanne indique qu’elle tient à faire réaliser ses modèles par des ateliers français. La marque travaille actuellement avec des ateliers de la région de Bretagne et du sud de la France. Ce choix d’une fabrication 100 pour cent française se justifie par un souci de qualité mais aussi par le souhait de proposer un produit réalisé dans « des conditions de travail éthiques et responsables ».
La culotte menstruelle Made In France bénéficie ainsi d’une technologie développée grâce au savoir-faire des ateliers locaux. La fabrication sur-mesure confie aux modèles de la marque leur joli aspect mais aussi leur finesse et leur douceur. Les ateliers sélectionnés par Réjeanne travaillent aussi avec les grandes maisons de lingerie. Les textiles choisis pour la fabrication des culottes de la marque sont sans odeur et entièrement tricotés en France.
Une solution économique et éco responsable
Si les culottes menstruelles bio sont saines, jolies et confortables, elles sont aussi un moyen de faire des économies non-négligeables. Selon les estimations de Réjeanne, les dépenses liées aux protections périodiques jetables représentent une somme allant de 260 à 325 euros sur 5 ans. A titre de comparaison, deux culottes menstruelles bio lavables coûteraient environ 65 à 70 euros, ce qui équivaut à environ 200 euros d’économies pour la même période.
Et puisque les culottes menstruelles nous permettent d’éviter les protections jetables, elles sont aussi un choix plus responsable à l’égard de la planète !