Valkyrie superyacht design, le futur des navires de luxe par Chulhun Park et Palmer Johnson Yachts
Valkyrie superyacht design est réputé pour être le navire de luxe le plus grand qui existe en ce moment. Il est actuellement en cours construction et il impresionne déjà par son design et par ses fonctionnalités. Pour en savoir plus, c’est juste en bas !
Contenu de la page
Les superyachts deviennent de plus en plus grands. La course à la création de navires de luxe s’est intensifiée et les navires de prestige cherchent toujours à se surpasser. C’est probablement ce qui explique les origines de Valkyrie superyacht design !
Il y a six ans, le constructeur allemand de mégayachts, Lürssen, a présenté son plus grand yacht privé au monde. Il est d’une longueur de 200 mètres et il a été conçu pour un propriétaire très spécial, le présumé président des Emirats Arabes Unis, Khalifa bin Zayed al-Nahyan. Le yacht avait déjà battu le record précédent, le détenteur du record Bloom + Voss construit par Roman Abramovich. Il l’a remporté sur ce navire de luxe avec près de 20 mètres.
Pendant ce temps, le propriétaire des Dallas Cowboys, Jerry Jones, a acheté un yacht qui se veut plus long que … un terrain de football ! Le navire est aussi équipé de deux hélices pour hélicoptère. Cependant, il reste relativement compact par comparaison à Eclipse et Azzam !
Vous l’aurez compris, le temps est aux navires de luxe de très grande taille. Mais le concepteur de yachts sud-coréen Chulhun Park vise à surpasser tous ces modèles. C’est précisément l’intention qu’il a eue avec son dernier modèle, le Valkyrie superyacht design. Ce navire de luxe unique au monde promet d’être le plus grand superyacht jamais conçu avec ses 751 pieds (soit plus de 220 mètres).
Le Valkyrie superyacht design séduira certainement les clients milliardaires potentiels. Selon les informations disponibles, le navire de luxe est toujours en phase de conception pour l’instant. Mais, une fois achevé, ce navire exceptionnel pourra accueillir 52 invités dans 26 cabines. En plus, il pourrait transporter 92 membres d’équipage dans 46 cabines. Mais ce n’est pas tout ! Selon ses créateurs, lorsqu’il ne navigue par le large, le yacht de luxe pourrait accueillir beaucoup plus de visiteurs.
Chulhun Park a eu l’idée de son nouveau superyacht dans le cadre de son projet de thèse au Royal College of Art de Londres. A l’époque, il y travaillait sur sa maîtrise en design. Le projet a été soutenu par les concepteurs de yachts basés à Monaco, Palmer Johnson Yachts. Chulhun Park travaillait notamment pour ce fabricant avant de passer, par la suite, chez Latitude Yachts.
Dans le cadre de ce projet, Park a travaillé sur la partie du yacht au-dessus de la ligne de flottaison. De son côté, Palmer Johnson s’est occupé de l’ingénierie et de la conception du navire de luxe. La construction du Valkyrie superyacht est estimé à un coût de 800 millions de dollars. Ce montant s’élève à plus de 180 millions supplémentaires par comparaison au prix d’Azzam.
Nous l’avons dit, le Valkyrie est, pour le moment, en cours de fabrication. Mais on peut s’en faire une idée sur la base de croquis sur Chulhun.com. Le superyacht disposera d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère, d’un casino, d’un club, d’un sky lounge, d’un club de plage, de deux restaurants, de deux théâtres, d’un magasin … Et bien plus encore !
Si vous vous intéressez aux navires de luxe, vous pourriez aussi jeter un coup d’oeil à notre article récent sur le yacht Acionna conçu par Andy Waugh. Vous pouvez le consulter juste par ici.