Met Gala 2022 : Meilleurs looks de la soirée
Le Met Gala 2022 est la fête à thème par excellence. Le thème de cette année est “Gilded Glamour”, un concept qui laisse beaucoup de place à l’interprétation et s’inspire de l’âge doré de New York, lorsque l’excès et la grandeur définissaient à la fois les décennies et la mode. Alors que les gratte-ciels commençaient à sortir de terre, décorant la ligne d’horizon de New York, des millions d’immigrants arrivaient dans la ville, changeant à jamais son paysage culturel. Pour la haute société, l’opulence était à la mode. Grâce aux progrès de l’industrie, les tissus sont plus faciles à produire et beaucoup plus accessibles que jamais, ce qui donne lieu à une nouvelle récolte de textures et à une approche différente de la mode. Les invités du tapis rouge du Met Gala 2022 ont mis leur propre version de la splendeur de l’âge d’or.
Contenu de la page
Quel est le thème du Met Gala 2022 ?
Le thème de la deuxième partie est In America : An Anthology of Fashion, et l’exposition verra Andrew Bolton, conservateur en chef du Costume Institute du Musée d’art moderne, se concentrer sur l’inclusivité dans la mode. “Qui peut être américain ?” était une question posée lors du défilé printemps-été 2020 de Prabal Gurung, et elle sera également abordée lors du Met Gala 2022. Quant à l’exposition, présentée à travers 13 des salles de la période américaine du musée, elle fournit un contexte historique pour Lexicon, d’une certaine manière. Les histoires reflètent vraiment l’évolution du style américain, mais elles explorent aussi le travail de certains tailleurs, couturiers et designers. Ce qui est passionnant, c’est que certains noms seront très familiers aux étudiants en mode, comme Charles James, Halston et Oscar de la Renta, mais beaucoup d’autres noms ont été oubliés, négligés ou relégués dans les notes de bas de page de l’histoire de la mode. L’une des principales intentions de l’exposition est donc de mettre en lumière les talents et les contributions de ces personnes, et beaucoup d’entre elles sont des femmes.
Blake Lively au Met Gala 2022 :
Blake Lively, coanimatrice, est apparue dans une colonne Versace cuivrée et étincelante, festonnée de pans de soie bouffante qui s’est ensuite déployée en une traîne couleur vert-de-gris brodée des constellations de Grand Central Terminal. C’était un pot-pourri de rêves de gratte-ciel réunis dans une robe magique. Avec la robe, elle portait des gants d’opéra assortis et un diadème semblable à la Statue de la Liberté. À côté d’elle, son mari (et coprésentateur), Ryan Reynolds, en cravate blanche classique, s’est fondu dans l’oubli. Cela a donné le ton de la soirée. Ceux qui ont joué la carte de la sobriété se sont simplement perdus dans l’excès. Même Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, annonciateur de l’âge d’or actuel, perturbateur sur Twitter, faisant de son mieux pour suggérer une gestion responsable d’un service public dans sa cravate blanche et sa queue de pie, a à peine fait une vague. Il y avait tellement de choses à voir.
Kylie Jenner a lancé une nouvelle tendance thème mariage :
L’entrepreneuse Kylie Jenner et star de télé-réalité portait une robe de bal ivoire à volants de la collection couture automne/hiver 2022 d’Off-White, la dernière du défunt créateur Virgil Abloh. Mais la cerise sur le gâteau à quatre étages était une casquette de baseball blanche, portée à l’envers, sur un voile blanc en filet – un look que nous espérons voir beaucoup plus souvent pendant la saison des mariages de cet été.
Billie Eilish sur le tapis rouge :
Billie Eilish est devenue l’une des célébrités les mieux habillées que l’on puisse trouver sur un tapis rouge, ce qui la change des sweats à capuche (tout aussi géniaux) qui constituaient son look de base à ses débuts en tant que chanteuse. Lors du gala de cette année, la musicienne oscarisée a opté pour une robe Gucci vert pâle et crème à corset, qui rappelle la mode de l’âge d’or de la fin des années 1800.
Kim Kardashian à la Met Gala 2022 :
Personne n’aime plus une surprise sur le tapis rouge du Met Gala 2022 que Kim Kardashian. Il n’est donc pas étonnant que les rumeurs de sa transformation spectaculaire en Marilyn Monroe aient circulé 48 heures avant le bal. Naturellement, la grande révélation de ce soir n’a pas manqué d’étonner. “L’idée m’est vraiment venue après le gala de septembre de l’année dernière. Je me suis demandé ce que j’aurais fait pour le thème américain si je n’avais pas eu le look Balenciaga. Quelle est la chose la plus américaine à laquelle vous pouvez penser ? Et c’est Marilyn Monroe”, dit Kardashian. Dès l’instant où elle a posé le pied sur le tapis rouge en portant la fameuse robe scintillante, les cheveux blond platine et parfaitement coiffés, la référence était immanquable. “Pour moi, le moment le plus Marilyn Monroe est celui où elle a chanté “Happy Birthday” à JFK, c’était ce look”. Le look de Kim est un de nos préférés cette année !