La sculpture sur bois : Un lit chinois design
L’art de la sculpture sur bois en chine est un art ancestral. Presque tous les meubles y passent. Mais il risque à disparaitre à tout jamais. Les raisons sont innombrables et le sujet ici, n’est pas de savoir pourquoi cet art de la sculpture sur bois est en voie de disparition. Mais de présenter un lit design sculpté à la chinoise. Les différentes méthodes, la qualité, la diversité exceptionnelle, aussi Les matériaux, les formes et leurs motifs dont fait l’objet l’art de la sculpture sur bois sont illimitées.
Sculpture sur bois chinoise, une tête de lit fait du bois de noyer
La pièce exposée est une invitation à découvrir des savoir-faire artisanaux et à pénétrer un univers qui a attiré et intrigué tant d’amateurs et professionnels de la sculpture sur bois.
Sculpture sur bois chinoise et la finesse des détails
Un lit nommé Q Lin Bed inspiré de la tradition chinoise en alliance avec un design d’une sensibilité européenne. Deux composants intégrés dans le train de vie californien d’où est originaire le réalisateur de ce design merveilleux, il s’agit d’un artiste chez Eclectic roots. Du point de vue de la fonctionnalité, la structure du lit est une pièce autonome, les tables de nuit aux flancs sont bannies puisque le lit a des bords assez larges. Avec une tête de lit grande et large pour poser un livre, une lampe de nuit, ou son café du matin. Une bonne aération est assurée avec les 3000 trous percés dans les panneaux du lit. Un coup d’œil sur les détails dévoile un niveau de difficulté énorme.
Les trous percés, l’utile et l’esthétique
En équilibre avec le minimalisme européen à travers des formes géométriques très distinctes, cette structure impressionnante, qui rend hommage à la sculpture sur bois dans l’ancien monde chinois.
La sculpture sur bois rend hommage aux anciens artisans chinois par ce lit magnifique