Quel est le désherbant naturel le plus puissant ?
Les mauvaises herbes peuvent être pénibles pour les jardiniers, car elles sont difficiles à éliminer et peuvent ruiner une pelouse ou un jardin autrement parfait. La meilleure façon de se débarrasser des mauvaises herbes est de les enlever manuellement, mais cela peut prendre du temps et être difficile. Une alternative consiste à utiliser des herbicides, qui peuvent être pulvérisés pour tuer les mauvaises herbes. Cependant, certaines personnes ne veulent pas utiliser de produits chimiques agressifs et voudront peut-être plutôt fabriquer un désherbant naturel. Cela peut être fait avec quelques ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.
Contenu de la page
Comment faire un désherbant naturel puissant et naturel ?
Voici chaque meilleur désherbant naturel et efficace, ainsi que les meilleures astuces qui viennent avec chaque recette :
Recette désherbant naturel puissant de vinaigre
Une solution de vinaigre peut tuer les mauvaises herbes. Il vous suffit de mélanger du vinaigre avec de l’eau et de le vaporiser sur les mauvaises herbes dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour préparer une solution désherbante, mélangez du vinaigre blanc distillé, du vinaigre de cidre de pomme et du vinaigre de nettoyage. Le mélange doit avoir une concentration de vinaigre d’au moins 11 % pour être efficace. Pour aider le vinaigre à coller à la surface de l’herbe, ajoutez un peu de liquide vaisselle. Appliquez la solution par une journée ensoleillée lorsqu’il ne pleuvra pas pendant quelques jours. Veillez à ne pas répandre la solution sur d’autres plantes.
Désherbant naturel au sel
Pour cette recette, vous aurez besoin de sel et d’eau. Pour faire une solution d’eau salée, vous devrez mélanger 2 parties de sel avec 1 partie d’eau. Il s’agit du rapport effectif minimum, ce qui signifie qu’il s’agit de la plus petite quantité de sel que vous pouvez utiliser tout en obtenant les résultats souhaités. Pour mélanger le sel et l’eau, vous pouvez utiliser un vaporisateur. Assurez-vous simplement de lire d’abord le manuel afin de savoir comment l’utiliser correctement. Pour préparer une solution désherbante, mélangez du sel et de l’eau dans un vaporisateur. Secouez-le pour vous assurer que le sel se dissout, puis vaporisez-le sur les mauvaises herbes. Le sel tuera les mauvaises herbes.
Désherbant naturel qui tue les racines : Eau bouillante
Ce désherbant naturel est facile à fabriquer et à utiliser à la maison. Vous n’avez pas besoin de le mélanger et vous pouvez l’utiliser à toute heure du jour ou de la nuit, même sous une pluie battante. Faites bouillir de l’eau et versez-la sur les feuilles de mauvaises herbes. Assurez-vous d’en verser suffisamment pour qu’il s’infiltre jusqu’aux racines. Cela aidera à tuer la mauvaise herbe. Vous pouvez utiliser une bouilloire avec un bec pour aider à cibler les mauvaises herbes indésirables.
Farine de gluten de maïs
La farine de gluten de maïs est une substance qui aide à empêcher la croissance des mauvaises herbes. Il est le plus souvent utilisé pour lutter contre la digitaire sanguine dans les pelouses. S’il est utilisé correctement, il peut empêcher la germination des graines de mauvaises herbes. L’application de gluten de maïs doit être programmée pour correspondre au moment où la digitaire commence à pousser pendant une période sèche. Ce produit biologique est une poudre à base de maïs moulu. Pour l’utiliser, étalez la poudre sur le sol puis arrosez-la. Mais après l’arrosage, il ne devrait plus y avoir de pluie durant quelques jours pour que les racines aient une chance d’être tuées. Le gluten de maïs est un désherbant naturel qui tue tous les types de plantes, pas seulement les mauvaises herbes. Vous ne voudriez pas l’utiliser sur votre pelouse lorsque vous essayez de faire pousser de nouvelles plantes.
Bicarbonate de soude
Ce produit est idéal pour garder votre allée, patio ou chemin exempt de mauvaises herbes ou d’herbe. Pour fabriquer ce désherbant, vous aurez besoin de vinaigre, d’eau et d’un vaporisateur. Le bicarbonate de soude est un ingrédient courant dans de nombreuses recettes. Il peut être utilisé pour faire lever les gâteaux et les pains, ou comme agent levant. Lorsqu’il est combiné avec un ingrédient acide comme le jus de citron ou le vinaigre, il peut également être utilisé pour créer une réaction moussante souvent utilisée dans les expériences scientifiques. Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, saupoudrez-les simplement de bicarbonate de soude. Même les sols les plus sales peuvent être nettoyés d’un simple coup de balai. Aucun endroit n’est trop petit ou difficile à atteindre. Le bicarbonate de soude rend difficile la croissance des mauvaises herbes dans une zone.