Taches de lave-vaisselle : comment nettoyer votre verrerie ?
Nous sommes tous passés par là : nous nous trouvons devant le lave-vaisselle avec un panier rempli de verres blancs et troubles et nous nous demandons pourquoi cela se produit à chaque fois. Le problème avec les taches de lave-vaisselle, c’est l’eau dure, qui contient des dépôts comme le tartre, qui laissent cette couche désagréable sur vos plats en verre préférés. Le problème peut également provenir de l’eau douce, qui, avec trop de produit vaisselle ou une eau trop chaude, peut provoquer une gravure permanente. Mais, quelle que soit la manière dont vous vous êtes retrouvé avec cette pellicule blanche sur votre verrerie, vous savez combien il peut être difficile de s’en débarrasser. Nous avons donc dressé une liste des meilleures astuces pour débarrasser votre vaisselle du calcaire et de cet ennuyeux film blanc trouble.
Contenu de la page
Que sont ces taches de lave-vaisselle sur les verres ?
Votre lave-vaisselle ne nettoie pas correctement les verres ? Vous remarquez des taches de lave-vaisselle ? Ces traces blanches sont des dépôts de tartre laissés par des niveaux élevés de calcium et de magnésium dans l’eau utilisée par votre lave-vaisselle. Ce ne sont pas des saletés, en soi, et même si elles sont inesthétiques, vous pouvez continuer à utiliser les verres qui présentent ces stries. Mais si vous laissez les dépôts minéraux trop longtemps, les taches blanches seront plus difficiles à enlever. Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre la dureté de l’eau dans votre région, mais vous pouvez prendre certaines mesures de précaution avec votre lave-vaisselle pour vous assurer que les traces blanches ne reviendront pas.
À quelle fréquence utilisez-vous votre verrerie ?
Si vous n’utilisez votre verrerie que pour des occasions spéciales, il peut être intéressant de laver tous vos verres à la main, car cela évite complètement ce problème. Veillez simplement à laver les taches de lave-vaisselle soigneusement et à les polir ensuite. Dans l’ensemble, l’accumulation de minéraux n’est pas une raison pour perdre la tête, mais peut être facilement évitée grâce à ces conseils. Faites-le et vos verres brilleront comme au jour de leur achat ! C’est beaucoup plus facile de laver à la main au final, surtout quand l’utilisation de la verrerie est rare, donc si vous remarquez des taches blanches qui proviennent du lave-vaisselle, c’est la première chose à se demander !
Nettoyer les verres individuellement avec du jus de citron :
Le jus de citron étant un acide naturel, il peut faire des merveilles lorsqu’il s’agit d’éliminer les dépôts minéraux. Il vous suffit de verser un peu de jus de citron sur un chiffon et de nettoyer le verre comme vous le feriez avec une éponge si vous le laviez à la main. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour obtenir des résultats similaires. Si les taches ne semblent toujours pas bouger, essayez d’ajouter le jus de citron à un peu de sel pour créer une pâte et trempez votre chiffon dedans, puis réessayez la même méthode.
Faites une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc :
Comme pour le jus de citron et le sel, préparez une pâte à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Étalez cette pâte sur les parties de la verrerie à nettoyer et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Essuyez l’excédent et les dépôts minéraux devraient avoir disparu !
Dentifrice blanc bon marché :
C’est vrai : prenez une brosse à dents et du dentifrice pour cette fois-ci. Si vous avez des taches d’eau dure, on vous conseille de vous procurer le dentifrice blanc le moins cher que vous puissiez trouver, de l’appliquer sur votre verrerie et de frotter avec une brosse à dents. Le dentifrice va enlever tout le tartre et, en frottant doucement, votre verrerie sera comme neuve.
Faites-le simplement à la main :
Bien qu’il existe quelques bonnes astuces pour vous aider à résoudre le problème de l’accumulation de tartre après l’utilisation du lave-vaisselle, on recommande de renoncer complètement au lave-vaisselle. Ils suggèrent de laver votre verrerie à la main à chaque fois avec un simple liquide vaisselle, puis de la rincer à l’eau claire. Si vous devez utiliser le lave-vaisselle, on vous conseille de vous assurer que votre détergent est complété par du sel et du produit de rinçage. Autre conseil : retirez les verres avant le cycle de séchage, car les températures élevées accélèrent la gravure.