Cheveux longs : Idées et astuces pour coiffures de mariage
Si vous êtes à la recherche des meilleures coiffures de mariage pour cheveux longs, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé plus des idées magnifiques pour coiffer les cheveux longs le jour du mariage. Qu’il s’agisse d’ondulations classiques, de boucles, de chignons, de nœuds ou de styles arty, les options sont infinies. La décision sur la façon de coiffer vos cheveux peut être influencée par de nombreux facteurs. Prenez en considération le style de votre robe, les accessoires de coiffure que vous prévoyez d’utiliser, le port éventuel d’un voile et, surtout, la longueur, la texture et la couleur de vos cheveux. Enfin, nos experts vous recommandent de parler avec votre styliste et de faire quelques essais avant de vous décider pour le look de vos rêves. Parcourons les looks !
Contenu de la page
La vague hollywoodienne :
La coiffure la plus populaire pour les cheveux longs est sans aucun doute la vague hollywoodienne. Si vous voulez conquérir cette coiffure vous-même, utilisez un fer à friser de 1,5″ sur de petites sections de cheveux, en fixant chaque boucle sur votre tête pendant qu’elle refroidit. Une fois refroidies, relâchez les boucles et utilisez un peigne à dents larges pour détacher doucement les spirales.
Chignon ballerine :
Le chignon ballerine ou donut (également appelé chignon chaussette lorsqu’une chaussette est utilisée pour le coiffer) est une coiffure de mariage idéale pour les mariées sans chichi. Cette coiffure vous permet de danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir à vous soucier que vos cheveux sortent ou vous gênent. Il est préférable d’avoir des cheveux plus longs pour réaliser le chignon parfait – il est possible de le faire à l’aide d’un appareil circulaire en mousse, mais votre coiffeur de mariage a probablement son propre sac d’astuces pour le faire durer !
Boucles naturelles :
Si vous êtes une jeune mariée qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, choisissez d’affiner votre longue texture naturelle et de la laisser tomber. Il est toujours utile de faire appel à un professionnel pour vous aider à obtenir le volume et la forme souhaités. Accentuer ce que vous avez déjà est l’un des meilleurs moyens de vous sentir la plus belle version de vous-même.
Vrilles nostalgiques :
La nostalgie des années 1990 et 2000 est omniprésente de nos jours, et si vous souhaitez l’intégrer à votre mariage, Jennifer Lopez est la meilleure source d’inspiration. Elle rappelle les débuts de sa carrière avec un updo et deux grosses mèches lissées qui pendent sur le devant. Veillez simplement à ne pas replier ces boucles derrière vos oreilles par réflexe pendant votre mariage, sinon elles perdront leur forme.
Haut bandeau :
Lorsque vous portez un accessoire pour cheveux, équilibrez le look avec votre mode et votre glamour. Optez pour une queue de cheval basse et élégante avec une partie centrale lorsque vous terminez votre look de mariée avec un serre-tête ou bandeau, comme cette option Lela Rose x Mignonne Gavigan.
Tresse française :
Un peu bohème, un peu cool. Une tresse française balayée sur le côté est un excellent choix pour les esprits libres – et celles qui ne veulent pas avoir à essuyer des mèches de cheveux en sueur sur leur visage sur la piste de danse ! On recommande d’ajouter des extensions de cheveux (même si vous avez les cheveux longs) pour des coiffures comme celle-ci, car elles créent plus de volume et une coiffure plus durable.
Élégantes tresses Fulani :
Y a-t-il quelque chose de plus détaillé et élégant que des tresses Fulani, comme celles que porte Rihanna ci-dessus ? Pas vraiment. Ce style et d’autres semblables nécessiteront sans aucun doute l’aide d’un professionnel du tressage (et du temps à perdre, en plus), mais il n’y a pas de meilleur moment que votre mariage pour vous consacrer à quelque chose d’aussi élaboré et magnifique. Bien entendu, vous vous ferez tresser les cheveux avant la cérémonie. Pour que vos tresses restent impeccables, veillez à dormir dans un bonnet en soie ou en satin. Si vous voulez vraiment être extra, utilisez quelques couvre-chefs en soie ou en satin dans vos vêtements de tous les jours. Le satin est bien meilleur pour éviter que les bords ne s’emmêlent. Il protège également l’ensemble de la coiffure contre le flou et aide vos cheveux à conserver leur hydratation.
Souffle de bébé :
Épingler des touches de souffle de bébé sur vos mèches est une tendance recyclée qui existe depuis des décennies, et qui ne semble pas près de disparaître. Après un renouveau sur les podiums de créateurs comme Carolina Herrera et Rodarte, la résurgence de cette fleur est restée très demandée.