Comment chasser/tuer les taupes au jardin ?
La découverte de petits monticules de terre en forme de volcan dans votre pelouse peut d’abord vous faire croire qu’une colonie massive de fourmis s’est installée dans votre jardin. Ou que l’enfant de votre voisin a fait un très mauvais travail en essayant d’enterrer son dernier bulletin de notes. Mais ces collines de terre fraîchement creusées ont probablement été faites par des taupes. Bien que les taupes soient des créatures solitaires, elles peuvent causer beaucoup de dégâts avec leurs taupinières. Apprendre comment se débarrasser des taupes s’accompagne souvent d’une grande frustration. Aujourd’hui, j’aimerais examiner comment identifier correctement ces rongeurs et les dégâts qu’ils causent, et vous proposer quelques solutions possibles.
Contenu de la page
Que sont les taupes ?
L’une des premières choses à faire est de vous assurer que vous connaissez votre ennemi ; cela vous aidera à être plus efficace pour débarrasser votre jardin de ces bestioles qui sèment le chaos. Les taupes sont de petits mammifères carnivores et fouisseurs qui se sont adaptés pour vivre confortablement sous terre. Elles creusent des systèmes complexes de tunnels et de chambres et se nourrissent des invertébrés qu’elles trouvent dans leurs fouilles.
Les célèbres taupinières se forment lorsque la taupe rejette l’excès de terre de ses tunnels. Les taupes ont un corps cylindrique, une fourrure douce et veloutée, des yeux et des oreilles minuscules et des pattes larges et puissantes parfaitement conçues pour creuser. Si les taupinières sont effectivement inesthétiques, il faut savoir que la terre excédentaire est parfaitement tamisée et peut constituer une excellente base pour le terreau.
Leurs activités souterraines aèrent également la terre, ce qui permet d’obtenir une herbe beaucoup plus saine, et elles se nourrissent parfois d’insectes nuisibles pour les plantes, comme les limaces et les escargots. Cependant, si les avantages que les taupes apportent ne compensent pas les désagréments qu’elles créent, nous avons rassemblé toutes les options que vous pouvez essayer pour éliminer ces infâmes creuseurs.
Fleurs dissuadant les taupes
Si vous cherchez un moyen naturel de les tenir à distance, on conseille de choisir des plantes qui rendront votre jardin inhospitalier pour ces créatures. Les jonquilles, les soucis, les alliums, les fritillaires, la plante taupe et les ricins dissuadent les taupes des jardins. Elles poussent rapidement, réduisent l’humidité du sol et les parasites du sol.
Répulsifs pour taupes
Votre première ligne de défense contre les taupes doit être les répulsifs. Il existe deux types de produits répulsifs à utiliser lorsque vous décidez comment vous débarrasser des taupes.
Répulsif granulaire pour taupes : Les produits granulaires sont distribués à la surface du sol à la main ou avec un épandeur de gouttes. Fabriqués à partir d’huile de ricin et d’autres ingrédients, les répulsifs granulaires pour taupes, créent un environnement indésirable grâce à une combinaison d’odeurs et de goûts. Utilisés conformément aux instructions de l’emballage, ils n’empoisonnent ni ne tuent les taupes, mais les forcent à quitter la zone.
Répulsif liquide pour taupes : vous pouvez également utiliser un mélange répulsif liquide pour taupes à base d’huile de ricin pour vous débarrasser des taupes. Il peut être moins coûteux de préparer votre propre répulsif liquide en utilisant 2 parts d’huile de ricin pour 20 parts d’eau. Il est plus facile à répandre que les produits granulaires. Vous n’avez besoin que d’un pulvérisateur à tuyau. Mais si vous ne voulez pas mélanger votre propre formule liquide, les répulsifs pour taupes sont déjà équipés d’un pulvérisateur sur la bouteille. Il suffit de le fixer à votre tuyau d’arrosage et de pulvériser la zone à traiter.
On a remarqué que les répulsifs pour taupes à base d’huile de ricin sont plus efficaces contre les espèces de taupes que l’on trouve à l’est des Rocheuses. Les espèces de taupes occidentales peuvent ne pas être dissuadées par ces produits.
Les pièges à taupes
Malheureusement, il arrive que les repousser ne suffise pas et si vous avez essayé toutes les options précédentes, il est peut-être temps d’envisager de poser des pièges. Il existe différents pièges et, lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils sont considérés comme un moyen humain de les exterminer.
Les pièges à taupes doivent être placés à environ 10-20 cm sous le niveau du sol, mais pas directement sous les taupinières.
Vous pouvez brosser la terre du monticule et utiliser un bâton pour déterminer l’emplacement du tunnel.
Il faut ensuite ouvrir le tunnel avec précaution en le dérangeant le moins possible et placer les mâchoires du piège de manière à ce qu’il soit bien aligné à l’intérieur.
Posez le piège, puis couvrez-le soigneusement, soit avec un seau, soit avec un morceau de gazon ou tout ce qui peut empêcher la lumière du soleil de passer.
Ces pièges ne nécessitent aucun appât et vous devez les vérifier au moins une fois par jour.
Il est fréquent que la taupe pousse de la terre dans le piège sans le savoir, et si c’est le cas, le piège devra être réinitialisé.
Il est important de mentionner que même si cela résout votre problème de taupe actuel, les tunnels vacants sont susceptibles d’attirer d’autres taupes et vous devrez peut-être répéter le processus.