Miroir entrée : objet design pour son entrée afin d’accorder un accueil
Miroir entrée ou comment décorer son entrée ? C’est la première pièce dans laquelle on s’engage lorsque l’on entre dans son propre chez soi ou dans le logis de quelqu’un. L’entrée est le miroir du style et du goût de celui qui habite les lieux. C’est le visage de tout l’intérieur qui suit. Le miroir que l’on va choisir d’y mettre doit guider ou suivre le style adopté, à vous de décider.
Contenu de la page
- 1 Miroir entrée : l’objet design qui guide ou qui suit le style de son propre chez soi
- 1.1 Miroir entrée : quel cadre accompagnera le miroir ?
- 1.2 Miroir entrée ayant le cadre miroir
- 1.3 Miroir entrée cadre qui convient à tous les styles
- 1.4 Miroir entrée et cadre en métal exquis
- 1.5 Miroir entrée baroque avec cadre en bois argenté
- 1.6 Miroir entrée avec cadre en bois sculpté traditionnel
- 1.7 Miroir entrée vénitien
- 1.8 Miroir entrée : le choix dans un intérieur classique de luxe
- 1.9 Miroir entrée moderne et chic
- 1.10 Miroir entrée avec cadre moderne
- 1.11 Miroir entrée sans cadre
- 1.12 Miroir entrée dans un intérieur de style rétro
Miroir entrée : l’objet design qui guide ou qui suit le style de son propre chez soi
Le miroir, cet objet dont la surface polie reflète l’image de celui qui se met devant lui, est un accessoire décoratif principal incontournable. Il a une très longue histoire, aussi longue que l’envie de l’être humain de voir à quoi il ressemble et de se regarder régulièrement. Il aura un futur long parce que l’homme ne pourra jamais d’en passer.
Miroir entrée : quel cadre accompagnera le miroir ?
Pour le miroir entrée et pour tout autre miroir à la maison, le cadre est un des éléments les plus importants accompagnant le miroir. Le cadre apporte le style du miroir. C’est plutôt lui qui guide ou suit le design de tout l’intérieur, à moins que le miroir n’ait pas de cadre, ce qui peut arriver souvent. Nous allons voir comment et pourquoi ultérieurement.
Miroir entrée ayant le cadre miroir
Certains miroirs ont des cadres qui font la prolongation du miroir même. Ce sont certains miroirs vénitiens ou ceux les imitant. Le cadre étant en relief et ayant des motifs ou des éléments supplémentaires, ne reflète pas l’image parfaitement ou, au contraire, la reflète sur toutes ses surfaces de manière à créer des images multiples.
Miroir entrée cadre qui convient à tous les styles
Le cadre classique majestueux convient à tous les styles ou presque. Ce cadre en bois sculpté doré à fleurs et autres fioritures habillant le miroir entrée donne le style de toute la pièce. Un tel parement imposant guide toujours et ne suit jamais le design intérieur.
Miroir entrée et cadre en métal exquis
Certains miroirs ont des cadres très originaux. Celui-ci sur l’image ci-dessous représente une œuvre métallique rappelant les rayons du soleil. Dans une pièce comme l’entée qui a rarement des fenêtres pour ne pas dire jamais, un miroir encadré d’une telle manière semble illuminer l’intérieur.
Mieux encore, le miroir est le soleil lui-même ! Grâce à la lumière qu’il reflète, cet objet peut réellement briller. En ce qui concerne le miroir se trouvant sous l’étagère toujours en glace, il change les proportions de la pièce et crée une illusion d’optique. Le carrelage choisi pour le sol y est pour quelque chose aussi.
Ce miroir, un véritable objet de déco, avec sa touche originale qu’il apporte, habille le mur nu. Son cadre en aluminium ou en plastique argenté imitant le métal, fait du miroir un objet léger et facile à accrocher.
Miroir entrée baroque avec cadre en bois argenté
Ce cadre à ornement imposant s’inscrit parfaitement dans un style moderne grâce à sa couleur argentée. Il se marie à merveille avec la table de style baroque en bois argenté. Et va parfaitement avec les éléments semi sphériques ultra modernes accompagnant les lampes flanquant le miroir.
Un autre miroir baroque avec cadre en bois argenté et meuble bas en bois argenté richement ornementé décore l’entrée présentée sur l’image ci-dessous. Ce miroir adoptant le style de celui souvent imagé dans le conte pour enfants Blanche Neige impose un style riche et pompeux.
À un degré moindre à cause de sa couleur naturelle, le cadre en bois sculpté imitant le style baroque, avec le meuble l’accompagnant, habillent bien le mur de l’entrée couleur kaki. Quelques autres objets décoratifs, ainsi qu’un petit pot de fleurs, apportent une touche décorative au lieu.
Miroir entrée avec cadre en bois sculpté traditionnel
Le cadre du miroir en bois peut être travaillé de sorte qu’il commence à imiter le bronze. La couleur du bois plus claire sur le bois couleur plus foncée crée parfaitement cette illusion. L’objectif à atteindre est d’apporter un effet spectaculaire tout en gardant le profil traditionnel.
Miroir entrée vénitien
Sur la photo présentée ci-dessous, vous voyez deux miroirs. Le premier se trouve à droite sur la photo. Il est encadré de bois travaillé et fait penser aux lieux de prière accommodés au bord des routes ou dans les rues des villes sur lesquels une statuette de Vierge Marie et une bougie sont rangées. Le deuxième, suspendu un peu plus loin, au fond, à côté de la porte blanche, est un miroir vénitien. Regardez le travail des maîtres verriers, la pureté et l’éclat de la glace !
Miroir entrée : le choix dans un intérieur classique de luxe
Un intérieur au plafond très haut, classique, de luxe, décoré de la sorte, ne peut que faire intégrer des objets de déco luxueux. De gros miroirs avec cadres dorés sont les miroirs qui peuvent convenir dans un lieu pareil. Le miroir entrée dans un degré moindre que celui dominant la pièce à partir de la cheminée.
Miroir entrée moderne et chic
Le bois est le matériau encore préféré pour encadrer les miroirs. Classique, chic, moderne, rustique, il sait faire tous les styles. En bois massif, en palettes, poli, travaillé, sculpté, il s’adapte à tout. Voici un cadre pour miroir entrée moderne et chic en bois. Un joli bouquet d’orchidées plantées dans un pot enjolive le lieu.
Pour être chic, le cadre peut être fabriqué en métal. De jolis ornements en métal parent ce miroir exquis décorant cette longue entrée, de type couloir, se terminant par un autre miroir énorme encadré de simples baguettes de bois de couleur blanche.
Les ornements dorés à la française ne font que parer légèrement le cadre simple noir de ce miroir rectangulaire parant l’entrée décorée de quelques objets de valeur. À l’instar de la déco intérieure, comportant du neuf et de l’ancien, le cadre du miroir entrée combine des éléments du passé glorieux et du neuf.
Miroir entrée avec cadre moderne
Le cadre moderne est simpliste. Cela peut comporter des avantages mais aussi des inconvénients pour les designers d’un intérieur. Les désavantages d’abord ! Le désavantage principal se trouve dans le fait qu’un miroir avec cadre moderne peut ne pas s’inscrire dans tout type d’intérieur. Il faut que l’intérieur soit moderne, peu pompeux, voire simpliste. L’avantage est qu’un miroir moderne peut apporter une touche pratique supplémentaire permettant non seulement de vous situer dans l’actualité comme peut le faire tout miroir mais aussi comme objet décoratif de son temps.
Le cadre de ce miroir entrée est tout simple mais le cadre noir dont le contour est ovale apporte une dimension supplémentaire au mur blanc. L’ovale et les jambes trapézoïdales du banc en noir vont bien ensemble parce qu’ils se complètent. Le siège du banc rectangulaire va bien avec le panier dans lequel est placé un pot de fleurs parce qu’ils ont tous les deux la même couleur.
Un miroir entrée peut aller parfaitement avec la porte d’entrée ou avec d’autres objets décoratifs placés autour lui. Ainsi, ce tapis décoratif que le miroir domine est très bien choisi car il se marie à merveille avec le miroir, la lampe par terre et le parquet.
Le cadre du miroir, la porte d’entrée et le meuble à tiroirs sont fabriqués de bois de la même couleur. La nuance du bois du parquet et de l’abat-jour de la lampe suspendue au plafond est un peu plus claire. Le bois et la peinture blanche font de cet intérieur un lieu propre et agréable.
Miroir entrée sans cadre
Le miroir moderne peut être suspendu au mur sans être encadré. Ainsi, il n’est plus un objet décoratif mais un objet fonctionnel nécessaire.
Lorsque le miroir ne décore pas, d’autres meubles auxquels le miroir est attaché ou qu’il accompagne donnent au lieu un aspect ordonné, cozy et plaisant. Un vase peut changer beaucoup l’allure d’une pièce. Le tableau peut aussi le faire. Un tapis peut apporter une touche douillette, ainsi que toute chose fabriqué de tissu.
Si l’effet douillet n’est pas recherché, juste une ambiance luxueuse, alors, il faut miser sur tout ce qui est plus glamour. Le miroir entrée peut occuper tout un mur. Le sol en marbre blanc ne sera habillé d’aucun tapis. De vrais lustres en cristal se refléteront dans le miroir.
Le minimalisme suit l’idée de glamour et de luxe. Tout doit être épuré : le design entier. Cela veut dire que tous les objets doivent répondre à des critères de forme et de matériau. L’arrangement des objets décorant l’intérieur joue un rôle important aussi.
Miroir entrée dans un intérieur de style rétro
Le style rétro est le style que les gens aiment. Un miroir entrée de ce style est un miroir avec cadre en bois de forme géométrique peu traditionnelle. Il reflète plusieurs objets vintage sans lesquels le style rétro ne peut pas être entier.
Le miroir entrée de style rétro peut enjoliver un intérieur classique décoré de statuettes et de babioles diverses. Le meuble sur lequel les objets vintage ou classiques sont rangés doit avoir le même style que le miroir. Ainsi, l’entrée aura un aspect homogène.