Salon boheme ethnique : comment est-il décoré ?
Salon boheme ethnique : comment le décorer ? Comment reconnaître un salon boheme ethnique ? Sans quels éléments décoratifs le salon ne peut plus être qualifié de boho ethnique ?
Contenu de la page
Salon boheme ethnique caractéristiques
Le style boheme ethnique est un style hybride composé d’éléments boho et ethniques. Qu’est-ce que le style bohème ? Aussi appelée “bohème chic”, l’esthétique bohème est une façon décontractée, détendue et individualiste de décorer votre maison. Bien que ce look ait commencé il y a longtemps, il a évolué au fil des ans et peut être interprété de différentes manières en fonction de votre style et de vos goûts.
Qu’est-ce que le style boho ?
Le style bohème est une façon de décorer qui reflète l’esprit insouciant et artistique de ses bohèmes parisiens homonymes du XIXe siècle. La notion de bohème était associée à un style de vie errant, et le style de conception était fortement influencé par les endroits visités par ces voyageurs décontractés. Finalement, ce style est devenu populaire parmi les artistes, qui ont incorporé un décor bohème dans leurs studios.
Nous sommes ce que nous avons cumulé lors de nos voyages !
Le style bohème a été popularisé dans les années 1960 et 1970 lorsque des Américains à l’esprit libre ont voyagé à travers l’Europe, ramenant avec eux un mélange éclectique d’influences culturelles. En bref, le style bohème mélange et associe des objets de différentes cultures et époques.
Comment définir une décoration ethnique, chic ou pas ?
La déco ethnique se fait en tons chaleureux. Le style ethnique chic se caractérise avant tout par un intérieur serein et chaleureux, où de nombreux objets racontent une histoire, la vôtre, ou celle des autres peuples, et qui invite au voyage. La décoration ethnique chic mêle influences et éléments de cultures et d’époques différentes. C’est aussi un mélange de couleurs, de textures et de motifs.
L’idée d’harmonie au fond du style et de la deco ethnique !
Tout est question d’harmonie. Ce style permet de créer un intérieur qui vous ressemble, puisqu’il est en partie composé d’objets ou de meubles porteurs de sens. Que ce soit parce qu’ils se rapportent à un moment de votre vie, parce qu’ils ont été chinés ou rapportés de voyage, ou parce qu’ils ont été façonnés par des peuples dont le savoir-faire original et parfois ancestral permet à chaque objet d’acquérir un caractère riche et unique.
Salon boheme ethnique pas loin des couleurs terreuses
Plus sobre qu’une décoration purement ethnique ou bohème, on choisit généralement comme base des matières brutes et des couleurs naturelles et on y ajoute quelques accessoires ou meubles colorés, au design unique et chargés d’histoire. L’essentiel est de ne pas surcharger, de conserver le côté chic.
Décontracté, confortable et harmonieux !
L’objectif d’un décor de styles bohème et ethnique est de créer des espaces accueillants tout en restant élégants. Il dégage un manque distinct de formalité, permettant aux décorateurs de s’amuser tout en choisissant des pièces. C’est un look décontracté qui invite les invités à se sentir chez eux. Un salon boho ethnique moderne comprend de nombreux sièges confortables, y compris des coussins de sol et des canapés et des fauteuils confortables. Une ambiance chaleureuse et accessible est définie si non tout le temps avec des rouges, des oranges et des jaunes vibrants, plutôt avec des couleurs que l’on aime, qui transforment le lieu en un espace hormonieux !
La couleur du style et de la deco boheme etnique peut ne pas être terreuse mais autre !
Traditionnellement, les styles bohème et ethnique ont été illustrés par une débauche de couleurs, mais le design d’intérieur moderne embrasse en fait les couleurs neutres ou leurs nuances plus neutres. Si vous voulez essayer le style et la deco salon boheme ethnique sans vous engager, c’est facile à faire à travers les textiles et les accessoires sans peindre les murs ni remplacer les gros meubles. Par exemple, un lit bohème moderne peut être de couleur neutre tandis qu’un papier peint coloré en lilas / violet agit comme des accents vibrants. Même si les couleurs criardes ne sont pas votre truc, ajouter des textures naturelles et des plantes d’intérieur à n’importe quel espace est toujours très boho / etnique.
Style boheme ethnique moderne : toujours éclectique et libre d’esprit
Le style boho reste un style libre et éclectique qui célèbre votre individualité. Il ne s’agit pas de suivre les tendances, mais plutôt de créer une esthétique organisée qui est tout à fait unique. Le design d’intérieur boheme et ethnique se concentre sur l’expression de la créativité à travers des combinaisons astucieuses de motifs, de couleurs et de textures.
En fait, mélanger les motifs est une caractéristique de la deco salon boheme ethnique. Ce style bénéficie d’une abondance de textiles et de pièces soigneusement dépareillées. Heureusement, il n’y a pas de règles strictes à suivre. L’objectif est de créer un look visuellement intéressant, alors n’hésitez pas à essayer des combinaisons de couleurs et de motifs qui semblent non conventionnelles, elles pourraient bien fonctionner !