Comment perdre du ventre homme après la quarantaine (Partie 1) ?
Comment perdre du ventre homme après la quarantaine, Messieurs ? Voulez-vous y parvenir ?
Vous allez au gym au moins deux fois par semaine. Vous ne buvez que quelques bières et mangez de la restauration rapide ici et là. Vous pensez que vous mangez des portions raisonnables, mais vous ne pouvez tout simplement pas perdre le ventre de la bière. Nous sommes passionnés de vous partager nos conseils afin de vous aider à mener une vie plus saine. Nous expliquerons dans le présent article la perte de poids pour les hommes pour vous aider à perdre la graisse du ventre.
Contenu de la page
Comment perdre du ventre homme après 40 ans ?
La perte de poids pour les hommes est la même que la perte de poids pour les femmes. Vous devez consommer moins de calories que votre corps n’en a besoin pour maintenir son poids actuel. À la fin de la journée, il n’y a que deux choses que vous devez considérer. Tout d’abord, vous devez tenir compte du nombre de calories que vous consommez au cours d’une période donnée. Deuxièmement, vous devez tenir compte du nombre de calories que vous brûlez au cours d’une période donnée.
Récapitulons :
- nombre de calories consommées / jour ?
- calories brûlées / jour ?
Conseils de perte de poids pour les hommes : parlons calories !
Comment perdre du ventre homme ? Mangez beaucoup de protéines !
Le changement le plus simple que vous puissiez apporter à votre alimentation pour perdre de la graisse abdominale est de manger suffisamment de protéines. Il y a plusieurs raisons à cela. Augmenter votre apport en protéines augmente la satiété. Dans la plupart des cas, si vous n’avez pas faim, vous ne mangerez pas. Par conséquent, augmenter la satiété peut entraîner une perte de poids sans effort.
De plus, manger suffisamment de protéines tout au long de la journée vous assure de maintenir votre masse métaboliquement active même lorsque vous mangez avec un déficit calorique. Si vous poussez vos muscles jusqu’à l’échec grâce à l’entraînement en résistance, vous pouvez même développer vos muscles tout en brûlant la graisse du ventre en mangeant suffisamment de protéines. Les sources de protéines biodisponibles comprennent les légumineuses, les produits laitiers, la viande de gibier, les œufs et les fruits de mer maigres.
Ajoutez du vinaigre à votre alimentation
Si vous essayez de perdre du poids, le vinaigre est un excellent ajout à votre alimentation. Qu’il s’agisse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme, le vinaigre est l’un des condiments les plus polyvalents en termes de bienfaits pour la santé. Une étude a révélé que seulement 15 à 30 ml (une à deux cuillères à soupe) de vinaigre par jour réduisaient le poids corporel, la graisse du ventre et le tour de taille sur une période de trois mois.
Selon une étude, l’ajout de vinaigre à votre alimentation réduira votre apport calorique quotidien de 275 calories. Considérant qu’il y a 3 850 calories dans 0,5 kg de graisse corporelle, vous pouvez perdre plus de 250 g de graisse par semaine avec ce simple changement. Pour augmenter votre métabolisme et votre satiété, essayez d’ajouter du vinaigre blanc à des salades rafraîchissantes et hydratantes et à des sauces barbecue piquantes.
Comment perdre du ventre homme ? Mangez plus de graisses saines
Lorsque vous essayez de brûler la graisse du ventre, les graisses alimentaires ne sont pas l’ennemi. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, manger des graisses saines peut augmenter la satiété, ce qui atténue le risque de prise de poids future. Cela facilite également la perte de poids car vous serez moins tenté de trop manger. Essayez d’ajouter des aliments gras à votre alimentation comme le thon gras, le saumon, les amandes, l’huile d’olive et le lait entier.
En même temps, vous devez faire un effort conscient pour limiter votre consommation de graisses malsaines. Ne consommez pas d’aliments transformés contenant des gras trans. Mangez des aliments contenant des graisses saturées avec une extrême modération. Les meilleurs aliments à manger ne comprennent que des graisses monoinsaturées et polyinsaturées, à moins que la nourriture ne soit naturelle. Par exemple, une tasse de lait contient 1,5 gramme de graisses saturées, mais cela se produit naturellement.
Buvez des boissons saines et plus d’eau !
Si vous buvez du soda, arrêtez. Cela peut être un changement difficile à faire au début, mais cela réduira des centaines de calories de votre apport quotidien sans même consacrer plus de temps à la salle de sport. Vous devriez également arrêter de boire des jus de fruits transformés. Faites du jus d’orange maison.
Il n’y a rien de mal à boire une portion raisonnable de lait entier ou de jus de fruits maison. Cependant, la majeure partie de votre consommation de liquide devrait provenir de boissons sans calories. Le thé vert et le café sont riches en polyphénols, antioxydants et autres micronutriments bons pour la santé. Si vous n’êtes pas sensible à la caféine, ce sont de bons choix.
Mais boire de l’eau est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous aider à perdre du poids. Souvent, nous confondons notre soif avec la faim. Par conséquent, nous mangeons instinctivement des aliments riches en sodium pour aider notre corps à retenir le peu d’eau qu’il lui reste. Mais notre corps n’a pas réellement besoin des calories comme carburant, donc nous prenons du poids. L’eau stimule votre métabolisme, ne perturbe pas vos signaux de faim. Enfin, l’eau est sans calories !
Limitez votre consommation d’alcool. Un seul verre d’alcool ne contient que 96 calories. Par ailleurs, l’alcool vous déshydrate, ce qui vous donne envie d’aliments salés comme des frites. L’alcool réduit également vos inhibitions, vous êtes donc plus susceptible de manger un cheeseburger au double bacon.