Comment maigrir du visage aves ces astuces simples et efficaces rapidement et sans efforts ?
iiQu’il s’agisse de nos bras, de nos cuisses ou de notre ventre, beaucoup d’entre nous ont probablement souhaité perdre un peu de graisse corporelle dans une zone ou une autre à un moment donné. De nombreuses personnes peuvent également souhaiter perdre un peu de graisse au niveau des joues, du cou ou du menton afin de modifier leur apparence. Heureusement, il existe de nombreuses stratégies qui peuvent favoriser une perte de poids durable et aider votre visage à paraître plus mince dans le processus. Voici des méthodes efficaces pour vous aider pour maigrir du visage, ainsi que quelques stratégies simples que vous pouvez utiliser pour prévenir la prise de graisse sur le long terme.
Contenu de la page
Faire des exercices faciaux pour maigrir du visage
Les exercices faciaux ou le yoga visage peut être utilisé pour améliorer l’apparence du visage, combattre le vieillissement et améliorer la force musculaire. Des rapports anecdotiques affirment que l’ajout d’exercices faciaux à votre routine peut également tonifier les muscles du visage et le rendre plus mince. Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler les joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à froncer les lèvres d’un côté ou de l’autre et à garder le sourire en serrant les dents pendant plusieurs secondes.
Bien que les preuves soient limitées, une étude a indiqué que les exercices faciaux pouvaient renforcer le tonus musculaire du visage. Une autre étude a montré que la réalisation d’exercices de musculation faciale deux fois par jour pendant 8 semaines augmentait l’épaisseur des muscles et améliorait le rajeunissement du visage.
Ajoutez le cardio à votre routine
Souvent, l’excès de graisse sur le visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle. Perdre du poids peut contribuer à la perte de graisse et aider à affiner votre corps et votre visage. Le cardio, ou exercice aérobique, est tout type d’activité physique qui augmente le rythme cardiaque. Il est largement considéré comme une méthode très efficace pour perdre du poids. De multiples études ont montré que le cardio peut aider à favoriser la combustion des graisses et à augmenter la perte de graisse.
De plus, une étude a révélé que les femmes obèses perdaient davantage de graisse lorsqu’elles pratiquaient des exercices cardio. Essayez de faire 150 à 300 minutes d’exercice modéré à vigoureux par semaine, ce qui correspond à 20 à 40 minutes de cardio par jour. Parmi les exemples courants d’exercices cardio, citons la course, la danse, la marche, le vélo et la natation.
Buvez plus d’eau pour maigrir du visage
Boire de l’eau est essentiel pour votre santé générale et peut être particulièrement important si vous cherchez à perdre la graisse du visage. Des études suggèrent que l’eau peut vous donner une sensation de satiété et favoriser la perte de poids. En fait, une petite étude a révélé que le fait de boire de l’eau avant un repas diminuait considérablement le nombre de calories consommées pendant le repas. D’autres recherches suggèrent que boire de l’eau peut booster temporairement votre métabolisme. L’augmentation du nombre de calories que vous brûlez au cours de la journée peut également contribuer à la perte de poids.
Limitez votre consommation d’alcool
Il n’y a rien de mal à boire un verre de vin de temps en temps en mangeant, mais une consommation excessive d’alcool peut être l’un des principaux facteurs d’accumulation de graisses et de ballonnements. L’alcool contient principalement des calories vides, ce qui signifie qu’il est riche en calories, mais pauvre en nutriments importants, comme les vitamines et les minéraux. Il agit également comme un diurétique – une substance qui augmente la production d’urine. Cela peut entraîner une déshydratation et une rétention d’eau.
Certaines recherches suggèrent également que l’alcool pourrait influencer les niveaux de certaines hormones qui affectent la faim et l’appétit. Par exemple, il pourrait réduire les niveaux de leptine, une hormone qui favorise la sensation de satiété. De plus, des études montrent que la consommation excessive d’alcool pourrait augmenter l’inflammation et être associée à un risque accru de prise de poids, d’augmentation de la graisse du ventre et d’obésité.
Réduisez les glucides raffinés
Les aliments contenant des glucides raffinés, comme les biscuits, les crackers et les pâtes, sont souvent responsables de la prise de poids et du stockage des graisses. Ces glucides ont été fortement transformés, ce qui les prive de leurs nutriments bénéfiques et de leurs fibres et ne laisse que du sucre et des calories. Comme ils contiennent très peu de fibres, votre corps les digère rapidement. Cela entraîne des pics et des chutes du taux de sucre dans le sang et peut vous inciter à trop manger. Une étude menée sur 277 femmes a montré qu’une consommation plus importante de glucides raffinés était associée à un risque plus élevé d’obésité et à une plus grande quantité de graisse du ventre.