Comment se débarrasser des mouches dans le compost ?
Si vous avez déjà essayé de composter, vous savez à quel point il est difficile de se débarrasser des mouches. Elles semblent sortir de nulle part et infestent totalement votre tas de compost. Les mouches sont généralement présentes autour des aliments en décomposition, mais vous êtes-vous déjà demandés pourquoi ? Elles sont des décomposeurs et, à ce titre, elles aident les microorganismes à accélérer le processus de décomposition de la matière organique. Ils peuvent en fait être un avantage pour votre tas de compost. Cet article traite de différentes espèces et de ce que leur présence signifie. Nous aborderons les moyens de contrôler leur présence autour de vos bacs à compost.
Contenu de la page
Un bon rapport de 2:1 entre les matériaux pour vous débarrasser des mouches :
L’une des premières choses à faire est d’ajouter plus de matières brunes au compost. Le bon ratio dont nous parlons est de 2 parties de matière verte pour 1 partie de matière brune. En ajoutant plus de matières brunes, vous aidez à assécher le tas, ce qui les décourage d’habiter votre bac. En outre, vous réduirez l’odeur. La plupart des insectes n’aiment pas se nourrir de matières brunes. Veillez donc à ce que la couche supérieure soit recouverte de matières brunes et que vos matières vertes soient toujours en dessous. N’oubliez pas une chose : plus vous avez de matières brunes, plus le processus de décomposition sera long. Laissez un peu de matière brune à côté ou à proximité de votre tas, de sorte que lorsque vous ajoutez de la matière verte, vous pouvez la compléter par de la matière brune.
Limitez l’accès à leur nourriture pour se débarrasser des mouches :
Lorsque vous mettez des déchets de cuisine dans votre tas, assurez-vous de les enfoncer plus profondément dans le tas. Ainsi, il est très difficile pour les insectes d’atteindre leur aire d’alimentation. Vous pouvez aussi essayer d’envelopper vos déchets de cuisine dans du papier de boucherie (pas de papier cireux) ou du papier journal et de les mettre dans votre tas en paquets. Au fur et à mesure que vous mettez le paquet (en le gardant enveloppé dans le papier), enterrez-le sous la surface du bac. Essayez de ne pas ajouter trop de matières pulpeuses, comme les agrumes, car elles risquent d’attirer toutes sortes d’insectes. Pensez également à utiliser les peaux de banane comme pièges à mouches à fruits pour vous débarrasser des mouches plutôt que de les ajouter à votre tas. Recouvrez votre conteneur à déchets de cuisine de papier journal. Ainsi, lorsque vous êtes prêt à sortir vos déchets pour les composter, il vous suffit de froisser le papier journal qui l’entoure et de le sortir en paquet. Mouches se nourrissant de matières organiques vertes dans un tas de compost.
Augmentez le niveau de pH :
En augmentant le niveau de pH, vous dissuaderez les mouches d’envahir votre compost et pour vous débarrasser des mouches. Il est fortement recommandé d’aérer ou de mélanger le tas de compost pour en augmenter naturellement le pH, car les matières vertes sont ainsi repoussées vers le haut. Si vous devez le faire, vous pouvez aussi ajouter de l’engrais à base de chaux agricole pour augmenter le niveau de pH, mais cela n’est pas recommandé parce que cela provoque des gaz ammoniacaux, ce qui entraîne des odeurs et la dissipation de l’azote qui doit être conservé dans le compost pour vos plantes. Même si c’est moins efficace que la chaux agricole, vous pouvez également ajouter des cendres de bois ou du bicarbonate de soude. Pour la cendre de bois, il suffit d’ajouter environ ¼ de pouce de cendre de bois, puis de mélanger et d’arroser le tas. Pour le bicarbonate de soude, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un gallon d’eau, ensuite versez-la sur le tas et mélangez. Vous voudrez vous assurer que le niveau de pH est approprié pour une utilisation sur vos plantes.
Pièges à mouches à fruits adhésifs :
Les mouches à fruits et autres espèces envahissantes sont attirées par l’adhésif du piège à mouches à fruits. Accrochez-les donc au-dessus ou autour de la zone de votre compost ou de vos bacs à vers. Il s’agit d’une source de nourriture plus facile à atteindre pour les insectes, qui préfèrent un repas facile à un repas qu’ils doivent chercher.
Pièges à mouches à fruits alimentaires :
Vous pouvez également utiliser des peaux de banane ou du vin pour détourner les mouches de vos tas. Mettez l’un ou l’autre dans un récipient en plastique et recouvrez-le d’une pellicule saran. Percez quelques trous dans le film et placez-le près ou en haut de votre tas. Les insectes voleront vers le piège et seront incapables de s’échapper. Ces deux techniques n’éradiqueront peut-être pas le problème, mais elles permettront de maintenir le nombre de mouches à fruits à un niveau raisonnable.
Pièges à mouches à fruits au vinaigre :
Les pièges à vinaigre peuvent être efficaces pour vous débarrasser des mouches à fruits à proximité du compost. Placez un bol à fruits rempli de vinaigre de cidre de pomme et d’une goutte de savon à vaisselle près de votre compost. Il attirera les mouches par son odeur. Le vinaigre attire la mouche à fruits et le détergent affecte la tension superficielle du vinaigre. Ainsi, lorsqu’une mouche à fruits sans prétention essaie de boire le mélange, elle tombe dedans et ne peut en sortir.