L atelier fleurs et déco pour Pâques : une décoration colorée et joyeuse !
L atelier fleurs et déco pour Pâques : pourquoi associer les fleurs à la déco de Pâques ? Alors que les températures froides et les journées grises de l’hiver commencent à vous épuiser, pourquoi ne pas attendre le printemps avec impatience ? C’est le moment idéal pour commencer à planifier votre jardin, mais aussi les décorations et les fleurs printanières. Faire pousser des fleurs pour Pâques pendant l’hiver ou planifier lesquelles acheter vous aidera à briser le marasme de l’hiver.
Contenu de la page
L atelier fleurs et déco de Pâques : que les couleurs vives et chaudes chasse le marasme de l’hiver !
Meilleures fleurs de Pâques : les tulipes
Toutes les fleurs sur lesquelles vous pouvez mettre la main à l’approche de Pâques sont d’excellentes fleurs pour le décor de Pâques. Mais il y a certaines fleurs plus souvent associées aux vacances de printemps qui sont plus faciles à obtenir à cette période de l’année, ou qui affichent les jolies couleurs pastel que vous aimez utiliser à Pâques : les tulipes.
Les tulipes sont le choix évident pour les décorations printanières de toutes sortes. Elles ne sont jamais décevantes. Vous pouvez les cultiver à partir de bulbes à l’intérieur pendant l’hiver. Aussi les trouverez-vous dans la plupart des magasins au début du printemps. Le choix des couleurs est presque infini. Par ailleurs, selon les experts fleuristes, les tulipes blanches sont associées au pardon, un thème commun pour Pâques. L’itération violette représente la royauté, donc un bouquet de tulipes blanches et violettes célébrerait la royauté de Jésus-Christ en tant que fils de Dieu.
Autre beauté printanière : les jacinthes
La fleur de jacinthe se trouve souvent en pot dans les magasins au printemps et a une odeur agréable qui rehaussera votre décoration.
L atelier fleurs et déco pour Pâques : le muguet
Si vous avez ce couvre-sol dans les zones ombragées de votre jardin, les délicates fleurs blanches peuvent être rassemblées pour une pièce maîtresse rapide et basée sur la nature. Par ailleurs, que le muguet sent bon !
Jonquilles
Rien de tel que des jonquilles jaunes et ensoleillées pour transmettre la joie du printemps. Vous pouvez les cultiver à partir de bulbes ou les récupérer chez le fleuriste juste avant Pâques.
Autres fleurs pour l atelier fleurs et déco de Pâques
Muguets, pivoines, lys, voire les cactus… Toute les occasions sont bonnes pour ajouter de la verdure et des couleurs à votre déco de fête ! Les marguerites sont unes des fleurs associées à Pâques. Douces et simples, elles apportent des significations d’innocence et de loyauté ainsi que de pureté et de douceur. Incluez des marguerites dans votre bouquet de Pâques. Pourquoi ne pas le composer aussi de roses branchues roses, d’alstroemerias roses, de chrysanthèmes à boutons jaunes, de chrysanthèmes marguerites blancs, de bruyère rose et de bupleurum, qui sont astucieusement arrangés avec du pitta negra et de l’airelle un beau panier en céramique ?
Le pivoine
Les fleurs de pivoine constituent une pièce maîtresse très voyante pour la saison. Si celles-ci fleurissent à Pâques dans votre jardin, n’hésitez pas à les ajouter dans votre décoration de Pâques !
Lys blanc de Pâques
Le symbole le plus traditionnel de Pâques est le beau lys blanc. Longtemps considéré comme une ancienne incarnation de la Résurrection, le lys évoque aujourd’hui des images de pureté, d’espoir, de vie nouvelle et de sérénité. Envisagez d’envoyer un étalage de lys et de roses comme ceux présentés dans un magnifique et unique bouquet. Votre sélection pourrait être livrée dans un joli vase avec une peinture intemporelle. Achetées comme plantes en pot, elles font de superbes décorations de vacances.
Cactus de Pâques
Le cactus de Pâques est disponible dans une variété de couleurs de fleurs et est normalement en fleurs au moment de l’achat, ce qui en fait un présentoir de vacances courant.
Décorer pour Pâques avec des fleurs de votre choix
Avec ces quelques idées de fleurs de Pâques en tête, vous pouvez faire preuve de créativité. Ainsi, vous pouvez décorer selon vos envies et celles de votre maison pour les vacances. Restez simple en cultivant quelques bulbes dans des pots et utilisez simplement les pots comme décoration une fois que les fleurs sont en pleine floraison. Utilisez de jolis pots et attachez un ruban pastel autour du centre de chacun. Vous pouvez également combiner vos fleurs printanières avec d’autres symboles de Pâques, comme des œufs.
Utilisez vos œufs décorés pour ajouter de la couleur et de l’intérêt au sol autour des fleurs dans leurs pots. Vous pouvez même utiliser les lapins en chocolat que vous dévorerez certainement plus tard pour les ajouter aux décorations. Pour les fleurs coupées, disposez simplement une sélection de fleurs dans les plus belles couleurs printanières dans autant de vases que vous en avez. Plus il y a de fleurs, mieux c’est pour cette période de l’année alors que nous sortons du froid et de la morosité de l’hiver.