Entrée de noel facile : voici des idées de recettes de noel pas cher et facile à préparer
Vous avez besoin d’idées de plats pour vos fêtes de Noël ? Boostez vos festivités avec ces amuses-bouches faciles et impressionnants qui épateront tout le monde. Qu’il s’agisse d’une collation pour le réveillon de Noël ou d’amuse-gueule pour une réunion impromptue, nous avons ce qu’il vous faut. Gardez vos apéritifs de Noël légers et frais avec de savoureux sandwichs au concombre, des champignons farcis à faire sauter, ou des tomates cerises farcies au fromage qui sont aussi joli que des ornements d’arbre. Pour quelque chose de plus décadent, pensez à la trempette de crabe au four ou à la confiture de bacon au whisky avec des crackers. Le choix est large pour le repas de noel donc plongez dans cette liste d’entrée de noel facile pour s’inspirer.
Contenu de la page
Vol-au-vent de poulet crémeux
Les ingrédients pour ce plat de noel facile: 1 paquet de pâte feuilletée surgelée, décongelée, un gros œuf, 1 cuillère à soupe d’eau, 6 tranches de bacon, 2 poireaux moyens (parties blanches seulement), tranchés, 1 poivron jaune moyen, coupé en dés, 1 tasse de poulet de rôtisserie râpé, 200 gr de crème fraîche liquide, 1/4 d’une cuillère de sel, 1/4 cuillère de poivre, du persil frais haché et poivre moulu – au choix. Préchauffer le four à 200°. Sur une surface légèrement enfarinée, déplier une feuille de pâte feuilletée. À l’aide d’un emporte-pièce rond environ de 7 à 10 cm, découper 6 cercles. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
Déplier l’autre feuille de pâte. Découper 6 autres cercles à l’aide d’un emporte-pièce moins grand ; à l’aide d’un emporte-pièce encore plus petit, découper le centre des cercles. Placez les cercles sur le dessus des cercles qui sont sur la plaque à pâtisserie. Placer les cercles centraux également sur la plaque à pâtisserie. Dans un petit bol, fouettez l’œuf et l’eau ; badigeonner les pâtisseries. Réfrigérer pendant 15 minutes. Faire cuire au four jusqu’à ce que les pâtisseries soient d’un brun doré foncé, de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Entre-temps, dans une grande poêle, faire cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
Égoutter sur des serviettes en papier. Jeter tout sauf une cuillère à soupe de jus de cuisson. Ajouter les poireaux et le poivron au jus de cuisson ; cuire et remuer à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 5 à 7 minutes. Réduire le feu, puis rajoutez le bacon, le poulet, la crème fraîche liquide, le sel et le poivre. Cuire et remuer jusqu’à ce que le tout soit mélangé ; retirer du feu. Lorsque les pâtisseries sont assez froides pour être manipulées, les évider à l’aide d’un petit couteau. Remplir du mélange de poulet. Saupoudrer de persil et de poivre. Servir avec les petites pâtisseries centrales sur le côté.
Entrée de noel facile ? Une couronne de fromage au bacon
Les ingrédients nécessaires sont 2 paquets de crème fraîche liquide, 1/2 tasse de mayonnaise, 1/3 tasse de fromage parmesan râpé, 1/4 tasse d’oignons verts tranchés, facultatif, 10 tranches de bacon, cuites et émiettées et des craquelins assortis.
Dans un petit bol, battre le fromage à la crème, la mayonnaise, le parmesan et si désiré, les oignons. Incorporer le bacon. Couvrir et réfrigérer pendant 1 à 2 heures. Renverser un petit bol au centre d’un plat de service. Déposer le mélange de fromage à la crème par cuillerées à soupe rondes sur le bord du bol. Retirer le bol. Lisser le mélange de fromage à la crème pour former une couronne. Garnir de persil et de pimientos, si désiré. Servir avec des craquelins.
Sandwichs salés au concombre
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette de noel sont un paquet de crème fraîche, 1/2 tasse de mayonnaise, 1 enveloppe de mélange de vinaigrette italienne, 36 tranches de pain de seigle pour collation et un concombre moyen, tranché. Dans un petit bol, mélanger la crème, la mayonnaise et le mélange pour vinaigrette. Réfrigérer pendant 1 heure. Juste avant de servir, tartiner chaque tranche de pain de seigle ; garnir chacune d’une tranche de concombre. Si désiré, saupoudrer d’aneth.