Gaspacho courgette : consommez des courgettes sans modération cet été !
Gaspacho courgette : comment préparer ce bon potage de légumes verts ? Pourquoi peut-on manger des courgettes sous toutes leurs formes sans modération ? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres dans le présent article. Bonne lecture !
Contenu de la page
Qu’est-ce que le gaspacho ? Peut-il être vert ?
Êtes-vous dans l’état d’esprit que la soupe doit être chaude et non froide ? Si oui, peut-être vous n’avez jamais mangé de gaspacho. Ou bien, pour vous, le gaspacho n’est pas vraiment de la soupe classique mais juste une sorte de soupe. Vous avez évidemment raison ! Le gaspacho est une soupe froide originaire d’Espagne.
Que doit contenir un gaspacho pour être un gaspacho ?
Il contient un mélange de légumes crus, d’assaisonnements et d’épices. Vous pouvez également ajouter des noix, de la chapelure, du yogourt ou de la crème sure pour le rendre crémeux. Généralement, il est préparer à la base de tomates. Si on dit gaspacho, la plupart des gens imaginent une soupe froide de couleur rouge.
Gaspacho vert, une version revisitée du classique.
Certains livres de cuisine classent le gaspacho comme une salade. Traditionnellement servi en apéritif. Quelle que soit la classe dans laquelle vous souhaitez mettre le gaspacho, il est léger et délicieux ! Sa préparation devient de plus en plus facile lorsque vous y ajouter l’utilisation d’un mixeur ou d’un thermomix !
Gaspacho courgette : un moyen d’assouvir votre désir de rafraîchissement et de petit creux ou de faim
Après une série d’articles consacrés aux courgettes, comme par exemple ceux posant la question de savoir comment les cultiver, les congeler, pourquoi les consommer ou ceux relatifs aux moyens de les préparer à la consommation avec de multiples recettes de beignets, d’un flan ou de soupes diverses à la base de ce légume, voici un nouvel article qui vous apportera du nouveau tout en vous rappelant l’importance et les bienfaits des courgettes !
Au risque de nous répéter, rien ne vaut les recettes de soupes froides pour l’été. Manger en été est rapide, facile, léger et amusant ! Après tout, en été on préfère profiter du soleil plutôt que de passer du temps dans la cuisine. Êtes-vous d’accord ? Une des meilleures parties de la préparation de cette soupe pour ceux et celles qui en l’ont jamais goûtée, c’est que la recette d’une soupe froide, légère et bonne est préparée en quelques minutes seulement.
Soupe froide au mixeur de gaspacho de nouilles de courgettes
Le gaspacho courgette sera surtout un plat pendant les mois d’été. Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes d’été à base de ce légume vert ! Puis, faire des nouilles de courgettes est amusant ! D’où le besoin en été d’avoir à sa disposition toutes les recettes possible et inimaginables aux légumes verts ! Le gaspacho aux nouilles de courgettes est une soupe au mixeur parfaite pour le déjeuner ou un apéritif pour une soirée barbecue.
Des courgettes et quelques ingrédients simples, avec l’aide d’un mixeur, créent une soupe de gaspacho épaisse et crémeuse. Complétez le tout avec des nouilles de courgettes amusantes et des chips de parmesan.
Liste de courses des ingrédients :
Quelques ingrédients simples suffisent pour préparer cette simple recette de soupe au gaspacho.
- courgettes tranchées (avec la peau)
- tranches de concombre (avec la peau)
- feuilles de basilic
- huile d’avocat
- tomates séchées
- sel poivre
- crème aigre
- nouilles de courgettes (pour la garniture)
- pousses de pois (pour la garniture)
- chips de parmesan (pour la garniture)
- Huile d’olive aromatisée à l’italienne (pour la garniture)
En quelques minutes, votre soupe est prête.
- Mettez tous les ingrédients dans un blender
- Mélangez jusqu’à consistance lisse
- Réfrigérez jusqu’au moment de servir
- Garnissez
- Prenez plaisir imminent !
Préparez des nouilles de courgettes
Parmi les spiraliseurs, il y a le coupe légumes spirale qui se fixent au comptoir mais il existe aussi en accessoire d’une autre machine polyvalente et plus chère. Les deux font d’excellentes nouilles bouclées.
Il existe des variétés de nouilles de courgettes, comme les « cheveux d’ange » qui sont fines et droites et peuvent se faire à l’aide d’un éplucheur à julienne. Le processus manuel vous demandera plus de temps, mais c’est moins cher.
Comment faire un gaspacho vegan ?
Dans une petite casserole, ajoutez de l’ail et des échalotes. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau et à feu doux porter à léger frémissement.
Remarque : ne faites pas brunir l’ail ou l’oignon ! Vous voulez juste mouler les deux saveurs ensemble qui sont parfois difficiles à digérer lorsqu’elles sont crues.
Une fois que vos oignons/ail sont translucides (après environ 2 minutes), vous pouvez ajouter tous vos ingrédients dans un mixeur à grande vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse (pendant encore 1 à 2 minutes). Une fois mélangé, transférez dans des bols et garnissez avec vos garnitures préférées comme l’huile d’olive, les herbes, le sel et le poivre.
Bols de gaspacho de courgettes crémeux garnis de menthe
Ingrédients :
- Pois verts
- Avocat
- Courgette
- Tomatilles
- Piment jalapeño
- Herbes fraîches
Bienfaits :
Cette soupe de gaspacho courgette est sérieusement chargée de bienfaits pour la santé. Les pois verts fournissent des minéraux sains pour le cœur comme le magnésium, le potassium et le calcium. L’avocat est une graisse saine et regorge de potassium, de fibres et de tous ces bienfaits. La courgette est riche en antioxydants et excellente pour la digestion. Enfin, les tomatilles ont également des antioxydants. Elles ajoutent une saveur différente de celle de votre tomate typique.